Entre Mlle Vanity Fair et ses indiscrétions, les mannequins rebelles et sexy d’Agent Provocateur et les accros du shopping de Zalando, on peut dire que c’est une sélection assez féminine pour ce second Zapping Pub d’Actus, Médias & Co. On retrouve aussi les petits prix de la SNCF et de Décathlon, les résistants d’Aoste, des consommateurs de Kinder-Bueno rusés, un relation père/fille décuplée grâce aux papiers de chewing-gums ou encore les différentes utilisation du Facetime, dans un condensé publicitaire principalement vidéo. Respirez et appréciez, c’est dimanche…
#1 : La plus chic : Mlle Vanity Fair
La version française du magazine américain fait appel à l’agence Gabriel pour la création d’une campagne de communication anti-conventionnelle et terriblement chic. Le spot TV nous présente donc Mlle Vanity Fair, élégante, impétueuse et fouineuse, qui n’hésite pas à dire « merde » aux personnes qui l’agace… De quoi illustrer à merveille l’accroche du magazine « Brillant dehors, mordant dedans », qui mélange glamour et investigation.
#2 : La plus sexy : les mannequins rebelles d’Agent Provocateur
John Cameron Mitchell nous plonge dans l’univers du luxe en réalisant un spot des plus sexy pour la marque de sous-vêtements Agent Provocateur. Baptisé « Control Yourself », ce spot met en scène trois mannequins malmenées par un créateur. Mais ces demoiselles ne veulent plus se laisser tyranniser et décident de se rebeller, arrachant leurs vêtements pour défiler en sous-vêtements ultra sexy…
#3 : La plus patriotique : les résistants d’Aoste
La marque de jambon iséroise met en avant le made in France dans un spot TV des plus chauvin. Alors que règne le mauvais le goût, que ça soit pour les voitures, les vêtements ou encore la nourriture, un groupe de personnes résiste et se retrouve à la campagne pour déguster du bon jambon de pays. Le tout sur une musique patriotique inspirée du « Chant des Partisans » de Mireille Mathieu.
#4 : La plus malicieuse : la nouvelle campagne Kinder-Bueno
Dans sa nouvelle campagne de communication, la marque de barres chocolatées nous fait découvrir deux nouveaux personnages qui ne manquent pas d’idées pour être celui qui obtiendra le dernier Kinder-Bueno…
#5 : La plus insolite : les montagnes russes de MINI
S’appuyant sur le slogan « Not Normal », MINI Cooper et l’agence Anomaly ont conçu une campagne de street marketing des plus originale en abordant la voiture plus comme un jouet que comme une automobile en la transformant en… wagon de montagnes russes ! La marque de voitures a donc fait défiler son modèle phare, équipé de sièges sur le toit où ont prit place des figurants pour un tour inédit et insolite dans les rues de Toronto ! #MININOTNORMAL
#6 : La plus high-tech : le Facetime d’Apple
Un spot TV simple mais efficace qui met en scène différentes utilisation du service Facetime d’Apple, sur une jolie musique de Rob Simonsen, Green. De quoi mettre en avant que désormais, même à distance, il est possible de vivre des moments fort avec ses proches.
#7 : La plus sportive : les petits prix de Décathlon
A l’occasion de la rentrée scolaire, l’agence BETC Paris réalise quatre prints mettant en avant les petits prix de Décathlon. A ce prix là, ça serait dommage de priver nos chères têtes blondes de sport !
#8 : La plus nature : l’infiniment petit de la SNCF
L’agence TBWAPARIS réalise une série de spots TV qui nous plonge dans le monde de l’infiniment petit, pour illustrer les petits prix de la SNCF. On découvre ainsi une sauterelle, une grenouille, une coccinelle ou encore une mante religieuse, évoluer au milieu d’étiquettes de petits prix, dans un des plus grands vivariums d’Europe installé pour l’occasion à la Gare de Lyon. De quoi illustrer l’accroche de la SNCF « On va vous aider à voyager moins cher ». Ces films sont complétés par une campagne d’affichage, une campagne radio ainsi qu’une campagne digitale avec des bannières web.
#9 : La plus fashion : le contrôle Zalando
La célèbre marque de vente de chaussures et de vêtements en ligne revient dans un nouveau spot TV toujours aussi excentrique qui met en scène un contrôle de police d’un nouveau genre… En effet, alors que deux agents arrêtent une voiture suspecte, ils découvrent quatre jeunes filles au « style hallucinant et aux yeux qui brillent. » Pas de doute, elles sont sous l’influence de Zalando ! Et le contenu du coffre ne vient que confirmer cette théorie. Elles sortent alors de la voiture, telles des mannequins qui défilent, et les policiers ne leur demandent pas de souffler dans un ballon mais de crier dans une sorte d’enregistreur d’intensité sonore… De quoi illustrer parfaitement Zalando, le cri étant la marque de fabrique de ses différents spots TV et radio. Un film encore une fois très amusant.
#10 : La plus touchante : les petites grues d’Extra
L’agence Energy BBDO, réalise un spot des plus touchant pour la marque de chewing-gum Extra de Wm. Wrigley Jr. Co, mettant en scène la relation d’un père et sa fille, unis par un papier de chewing-gum. En effet, à chaque fois qu’il mâche un chewing-gum avec sa fille, il fabrique une petite grue avec le papier. Chaque origami étant le souvenir d’un moment passé avec son père, la petite les a conservé précieusement. Un moyen assez inhabituel de promouvoir une marque de chewing-gum mais qui change notre regard sur cette petite action anodine ! Mon coup de cœur de la semaine…