Accueil Actus Wonder World Fur : une campagne marketing fantastique pour WWF

Wonder World Fur : une campagne marketing fantastique pour WWF

by Nelly
Manteau de fourrure de Buffaloon - © WWF

Manteau de fourrure de Buffaloon – © WWF

Le fonds mondial pour la nature, plus communément connu sous les initiales WWF, lance une opération marketing des plus sensationnelles qui devrait rapporter gros à l’organisation…

Depuis sa création en 1961, le WWF se bat pour la protection de la nature, de l’environnement et des animaux. Et pour lutter contre l’utilisation de la fourrure animale, la fondation a trouvé LA solution à travers une campagne de communication des plus extraordinaire. Elle a en effet inventé de fausses espèces animales qui perdent naturellement leur fourrure dont elle narre l’histoire dans de petits spots publicitaires fantastiques.

Le Dolyphan perd sa fourrure quand il a peur 

C’est ainsi que l’on découvre le Dolyphan, animal timide, d’une grande sensibilité, qui vit au fin fond de la forêt primaire et dont la fourrure tombe lorsqu’il a peur.

Ou encore le Bamboseal, animal frileux, qui vit dans un cocon d’algues qu’il ne quitte que huit fois par an dans l’espoir de rencontrer une femelle. Mais lorsqu’il s’enrhume et éternue, il perd sa fourrure…

Alors pour rendre hommage à ces pelures perdues, le WWF a choisi de les récupérer pour en faire des sacs, des manteaux, des bandeaux… Cette fois-ci bien réels !

Appelée Wonder World Fur, cette nouvelle espèce de « fausse » fourrure vient révolutionner le marché de l’habillement. Et bien qu’elle soit issue d’animaux certifiés 100% imaginaires, ce sont bien de vrais vêtements ou accessoires de mode qui ont été créés et commercialisés en ligne sur le site www.wonderworldfur.fr comme l’a expliqué David Abiker dans La Nouvelle Edition du 25 février sur Canal +.

Un moyen original pour faire rentrer des fonds et qui devrait faire parler d’eux !

Wonder World Fur - © WWF

Wonder World Fur – © WWF

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

2 comments

Buvez votre café avec WWF et Publicis Conseil | Actus, médias & co 20 septembre 2013 - 9 h 46 min

[…] la mise en vente de fausse fourrures en février dernier, la fondation innove encore en créant cette fois-ci un mug comme on en trouve […]

Reply
Mariez 23 janvier 2015 - 16 h 46 min

Je me rappelle avoir vu cette campagne marketing sur internet. WWF veut toujours frapper encore plus fort et marquer les esprits des consommateurs. Je les admire dans leur lutte pour la protection des animaux. En tout cas, leur directeur marketing est très bon. J’espère devenir aussi bonne en tant que consultant webmarketing et participer à l’élaboration de très belles campagnes.

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.