La marque aux trois bandes s’attaque aux haters pour faire la promotion de ses nouvelles chaussures de football.
C’est bien connu, la réussite entraîne la jalousie. Et ce n’est pas Suárez, Bale, James Rodriguez et Benzema qui vous diront le contraire. Ces joueurs de football ont la particularité de faire parti des meilleurs joueurs de leur club, de leur ville ou de leur pays mais également des plus détestés par les haters (comprendre les haineux).
Adidas joue la carte de la provoc’
Ces derniers prennent internet comme un exutoire où ils peuvent exprimer de façon anonyme ou non leur désaccord, leur haine ou leur colère envers les personnes ou les sujets qu’ils détestent. Autant dire que les marques évitent de les contrarier pour ne pas créer de bad buzz…
Mais pour son nouveau spot publicitaire, baptisé There Will Be Haters (il va y avoir des haineux), Adidas innove et choisi de mettre en scène Suárez, Bale, James Rodriguez et Benzema, connus pour être jalousés et mal aimés quoi qu’ils disent et quoi qu’ils fassent, dans un spot décalé.
Un spot arrogant et inhabituel pour Adidas
A travers des scènes détournées auxquelles les joueurs ont déjà été confrontés, la marque explique pourquoi ces stars du ballon rond sont détestés ou enviés par les haters avec des phrases incisives et des hashtag. Que ça soit pour leur façon de parler, leur manière de célébrer, leur succès auprès des filles, leur réussite ou encore leurs nouvelles chaussures, il y aura toujours quelqu’un pour les critiquer.
Avec ce spot osé et rythmé, Adidas utilise l’envie et la jalousie dont sont victimes ces quatre joueurs de football pour faire de sa nouvelle paire de chaussures, un élément de convoitise. Le résultat est drôle et percutant et surtout vient casser les codes de communication habituels de la marque aux trois bandes.
A découvrir ci-dessous :
© Nelly SEILER