En Thaïlande, la boisson lactée recycle les piles pour offrir de la batterie supplémentaire aux passants.
Depuis l’arrivée des smartphones, qui n’a jamais été en galère de batterie ? En effet, plus que des téléphones, les smartphones nous permettent d’écouter de la musique, de regarder nos mails, ou encore de patienter dans les transports en commun… Et il est rare que la batterie tienne jusqu’au soir !
C’est pourquoi, Vitamilk, boisson à base de lait de soja connue pour être en riche en énergie, a choisi de mettre en place une opération street-marketing des plus originale en Thaïlande. Avec son agence BBDO Thaïlande, elles ont imaginé une sorte de kiosque regroupant des piles usagées mais pas vides afin de permettre aux passants de recharger leurs smartphones.
1500 piles, 830h de conversations !
En effet, même si ces piles ne fonctionnent plus, elles contiennent encore un peu d’énergie, ainsi avec 1500 piles, le kiosque Vitamilk a pu offrir près de 830 heures de conversations supplémentaires a environ 150 smartphones !
Avec ce concept, baptisé « Dead batteries for dead batteries« , la boisson lactée mise sur le développement durable et met en avant son côté source d’énergie, à la fois pour le consommateur de Vitamilk et pour l’utilisateur de smartphone. Une campagne bien à son image dont les marques devraient s’inspirer…