L’office de tourisme de Melbourne se sert du tourisme télécommandé pour donner envie au monde entier de venir visiter la ville.
Et si vous pouviez avoir un aperçu de Melbourne sans bouger de votre canapé ? C’est en tout cas ce qu’ont imaginé l’office de tourime de Melbourne et l’agence BBDO en mettant en place un concept inédit et innovant de tourisme télécommandé entièrement connecté et interactif.
Ainsi, du 9 au 13 octobre dernier, deux australiens, un homme et une femme, équipés de caméras, de micros et de GPS se sont promenés dans Melbourne en fonction de ce que leur demandaient les internautes via Twitter et Facebook.
Envie de goûter une spécialité du coin ? De rencontrer la population ? D’aller à la plage ? De simplement visiter ? Il suffisait de se connecter via le site remotecontroltourist.com entre 12h et 20h heure locale pour leur envoyer vos envies en tout genre et ils s’exécutaient ! Un moyen insolite de découvrir la ville ou simplement de préparer son voyage au pays des kangourous…
En cinq jours, ces deux ambassadeurs ont parcourus 109 km, bu 34 cafés, visité 321 lieux, mangé 11 burgers et reçu 8 726 requêtes de la part des internautes ! Une initiative des plus originale et surtout pertinente de la part de l’office de tourisme de Melbourne qui choisi l’interactivité des vidéos en lieu et place des traditionnelles brochures papiers bien trop figées et pas assez vivantes… Une expérience à revivre sur le site dédié ainsi que sur Instagram, Youtube et Facebook. Alors convaincu ?
Et vous, qu’auriez-vous demandé à ses deux ambassadeurs de Melbourne ?
2 comments
[…] le tourisme télécommandée de Melbourne, voici une campagne plus globale sur l’Australie, mettant en avant ses différents paysages […]
[…] l’a vu avec l’Australie et la ville de Melbourne, le média vidéo est particulièrement apprécié pour faire découvrir les pays et villes […]