La citadine électrique du constructeur français revient dans une nouvelle campagne au dispositif exceptionnel.
Avec son modèle Zoé, lancée en 2012, Renault est venu révolutionner le marcher de l’automobile électrique en rendant accessible à tous la mobilité propre et écologique. Cette citadine de 5 places, au design fluide et racé est devenue l’emblème de la gamme ZE de Renault, gamme 100% électrique.
Et après une première campagne qui mettait en avant la révolution électrique de Zoé, Renault et Publicis Conseil décident de lancer cette année un dispositif exceptionnel composé de plus de 30 films.
Émerveillé par son silence
Partant du principe qu’il faut essayer la Renault Zoé pour comprendre à quel point elle est différente des voitures thermiques classiques, Publicis Conseil a choisi de présenter 1 000 expériences électriques, numérotées et présentées comme des leçons, vécues des couples, des enfants, des hommes, des femmes ou encore des personnes âgées.
Chaque film de 15s et 20s, mettent en scène la surprise et l’émerveillement de ces publics différents qui découvrent avec joie les qualités de la citadine électrique de Renault : silence, design, accélération linéaire, recharge à domicile ou encore services connectés.
Il faut essayer ZOE pour comprendre…
Une campagne qui s’appuie sur une accroche forte « Renault ZOE. Essayez-là, vous comprendrez » et qui sera déployée dès le mois de mars en TV, web et print. Des opérations événementielles sont également prévues en concession et dans les lieux de fort trafic afin de recueillir les impressions du public juste après avoir essayé la Renault Zoé.
Des expériences vidéos qui seront regroupées sur une plateforme digitale ZOE1000EXPERIENCES, localisée dans tous les pays diffusant la campagne tels que la France, l’Allemagne, la Belgique, la Norvège ou encore la Suisse.
Pour en savoir plus sur la Renault Zoé : www.renault.fr/zoe/
© Nelly SEILER