Pour faire la promotion de son nouveau casque de réalité virtuelle Gear VR, Samsung met en scène une autruche ambitieuse qui décide contre toute attente d’apprendre à voler.
Dans un spot insolite et décoiffant imaginé par l’agence Leo Burnett USA et réalisé par Matthijs van Heijningen, Samsung nous montre que tout peut devenir possible avec la réalité virtuelle. Pour ce faire, le géant de l’high tech nous emmène en pleine savane, au milieu d’un troupeau d’autruche.
Le casque Gear VR pour apprendre à voler… à une autruche !
Ces oiseaux de grande taille sont en effet incapables de voler. En tout cas, c’était avant l’arrivée de la réalité virtuelle. Alors qu’elle recherche à manger, une autruche un peu trop curieuse enfile par mégarde un casque Gear VR. Cette dernière se retrouve ainsi en plein simulateur de vol et transportée par ce qu’elle voit, décide de réaliser son rêve : apprendre à voler.
Malgré quelques débuts chaotiques et devant le regard ahuri de ses copines, l’autruche ambitieuse ne perd pas espoir et continue son apprentissage de jour comme de nuit : sur la musique Rocket Man d’Elton John, on la voit courir, tenter de prendre son envol, chuter, aligner ses ailes… Et par magie y arriver !
Et l’impossible devient possible avec Samsung !
Avec ce film, Samsung montre qu’avec le casque Gear VR, l’immersion est tellement forte et intense que même une autruche est capable d’apprendre à voler alors que c’est une chose complètement contre nature pour elle !
Une épopée poétique, humoristique et attendrissante qui vient illustrer à la perfection la philosophie de Samsung : « Nous réalisons l’impensable pour que vous puissiez réaliser l’impossible » #DoWhatYouCant.
Perso, je ne m’en lasse pas, et vous ?
© Nelly SEILER