Un boulanger d’Avon a fait preuve d’imagination en imprimant des attestations de déplacement sur ces sacs à baguettes.
Le retour du confinement a également été synonyme du retour des attestations de déplacement. Et pour rendre service à ses clients, Teddy Rousselot, propriétaire de la boulangerie Saint-Fiacre à Avon a eu l’idée de faire imprimer cette attestation sur ces sacs à baguettes. Utilisés comme moyens de communication pour promouvoir des commerces alentours ou des services par beaucoup de boulangers, les sacs à baguettes servent cette fois-ci d’attestation aux clients, leur évitant une amende.
Une baguette = une attestation de déplacement
« Parmi mes clients, beaucoup de personnes âgées venaient sans ce justificatif car elles n’arrivaient pas à l’imprimer ou à le télécharger sur leur téléphone. D’autres en avaient marre de devoir refaire une attestation chaque fois qu’ils venaient. Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas la mettre sur le sachet qui emballe chaque baguette ? De toute façon, ce sachet finit toujours à la poubelle, comme l’attestation », a confié le boulanger de 27 ans au journal Le Parisien. Et sans répercussion sur le prix de la baguette « Cela nous coûte 2 centimes de plus par sachet. C’est notre choix. L’idée, c’est vraiment de rendre service à nos clients » a t-il ajouté.
Une initiative judicieuse qui devrait se répandre puisque Teddy Rousselot a déjà été contacté par plusieurs autres boulangers… Cela ne mange pas de pain comme on dit !
© Nelly SEILER