Est-ce un rêve de petite fille qui devient réalité ? Une chose est sûre, aujourd’hui, Kate et William ont fait rêver des millions de filles… Petites et grandes !
Ça y est ! Ils l’ont fait ! Kate et William se sont unis en toute intimité devant quelques 2 milliard de téléspectateurs ce vendredi 29 avril 2011, pour la sainte Catherine qui plus est !
Ce n’est pas comme si les Anglais avaient « férierisés » le Wedding Day et que toutes les télévisions retransmettaient le fameux mariage princier… Et heureusement que l’expression dit « Mariage pluvieux, mariage heureux« , car pour le coup, le soleil n’était pas de la partie, comme Tony Blair et Gordon Brown, et ce n’est pas faute de lui avoir envoyé une invitation… Au soleil !
Pour certain, ce sont les larmes de Lady Di, heureuse de voir son fils se marier avec Kate, pour d’autres, les larmes de toutes les princesses potentielles qui ont vues leur rêve prendre fin ce vendredi 29 avril… Rassurez-vous les filles, il reste encore Harry et lui il n’est pas (encore) touché par la calvitie en plus.
La mode princière
Tout le monde était sur son 31, surtout les invitées qui ont rivalisées de tenues plus chics les unes que les autres : chapeaux extravagants, robe cintrées et chaussures finement taillées, le mariage princier s’est transformé en un véritable défilé de mode.
Et question mode, la plus attendue du jour était sans conteste la mariée. Surtout sa robe. Kate a donc préférée la sobriété aux froufrous et a choisie une robe dessinée par Sarah Burton pour Alexander McQueen. Le haut et les manches de sa robe sont entièrement en dentelle et elle s’évase sur le bas pour évoquer une fleur. En parlant de fleur, c’est du muguet que la mariée a choisi pour son bouquet, une manière d’évoquer l’arrivée du mois de mai…
C’est donc dans une superbe robe longue en satin blanc et ivoire, portant un diadème et un très léger voile transparent, suivi d’une traîne de 2,70 mètres de long que la belle est arrivée à l’abbaye de Westminster.
Une déception tout de même, rien du tout sur les chaussures…. Ou du moins si peu ! Sans doute qu’elles n’avaient rien d’extraordinaire, mais bon pour un mariage princier, c’est quelque peu décevant… N’oublions pas que si Cendrillon est devenue célèbre c’est grâce à sa pantoufle de vair ! Point positif quand même, elle ne l’a pas perdue sur le tapis rouge !
L’alliance
Symbole suprême de l’union, William a passé une alliance Wartski au doigt de sa bien aimée. Lié depuis longtemps à la famille royal, le joaillier a conçu l’alliance en or Welsh, comme le veut la coutume pour les mariages dans la famille royale britannique. Prisé pour sa qualité et sa rareté, cet or a été offert à William par sa grand-mère, la reine Élisabeth II, peu après l’annonce des fiançailles.
La cérémonie
Le jeune couple s’est dit « I do » devant les 1 900 invités où l’on pouvait retrouver entre autre Elton John, Rowan Atkinson (Mr Bean), Joss Stone, David et Victoria Beckham. Et à défaut d’avoir vu les chaussures de Kate, on a au moins pu voir celles de Victoria : des Louboutin noires vertigineuses !
Mais outre la mariée, la révélation de ce mariage n’est autre que la soeur de Kate, Pippa, magnifique demoiselle d’honneur, qui est apparue dans une splendide robe en satin fluide couleur ivoire très près du corps et au décolleté plongeant. Tous les sites Web sont en émoi et ne cessent de tarir d’éloge sur la cadette de la mariée, devenue une véritable coqueluche depuis la cérémonie.
Puis les jeunes mariés ont empruntés le fameux carrosse state « landau » utilisé pour le mariage de Diana et Charles, où ils ont effectués un tour de Londres, acclamés par la foule, pour se rendre au Buckingham Palace. Ils se sont ensuite dirigés vers le balcon de Buckingham et ont salués le public venu en masse pour l’événement où ils ont échangés non pas un, mais deux baisers furtifs !
Et pour rejoindre leur résidence londonienne, les nouveaux duc et duchesse de Cambridge sont montés dans un Aston Martin cabriolet immatriculée « Just Wed », trainant des ballons multicolores et où l’on pouvait voir un panneau « L » sur le devant du capot signalant un jeune conducteur au volant.
Robe de soirée
C’est Harry, frère et témoin de William qui était en charge de s’occuper des festivités post-mariage. Mariage du siècle oblige, la nuit qui suit se doit d’être aussi mémorable ! Trois salles du Palais Royale ont donc été investies pour la soirée et ont fait office de boîte de nuit, décorées pour l’occasion de boules à facettes.
Et qui dit soirée, dit tenues de soirées. Kate a donc troquée sa splendide robe de mariage contre une robe toute aussi belle, toujours en satin blanc et toujours signée Sarah Burton pour Alexander McQueen. Beaucoup plus pratique pour danser sans la longue traîne de sa robe de mariée ! Exit la dentelle et le bouquet, place au boléro angora et à la ceinture strassée. De même pour William qui a échangé son uniforme rouge de la Royal Air Force contre un smoking noir avec chemise blanche et noeud papillon, très James Bond.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants….
Carrosse, fleurs blanches et robes somptueuses, la magie des contes de fées est devenue réalité hier. Kate et William ont offert à tous les spectateurs une belle histoire le temps d’une journée, de quoi faire rêver petites et grandes.
Et à l’heure où le Prince Charmant est une espèce en voie de disparition, le mariage princier, après avoir fait pleurer toutes les princesses potentielles, risque de redonner l’espoir à certaines qui se sont sans doute endormies en songeant « un jour mon prince viendra…« .