La marque américaine de nuanciers se lance dans l’hôtellerie en créant un concept à son image. Un panneau publicitaire géant et rentable.
Alors que la marque Pantone développe de plus en plus ses produits dérivés, elle a choisi de pousser la communication encore plus loin avec la conception d’un hôtel. Ainsi elle a fait appel à l’architecte Olivier Hannaert et au designer Michel Penneman, afin de créer un concept innovant à son image, permettant aux clients de s’immerger totalement dans l’univers Pantone et de passer une nuit colorée. Un vraie source d’inspiration.
Une couleur par étage
En plus d’avoir différencié les étages par une couleur bien spécifique de sa palette, Pantone intègre la totalité de ses produits dérivés dans les chambres et pièces de l’hôtel, en adéquation avec la couleur de l’étage. Chaises, brosse à dent, tasses, tableaux, fauteuils, couvertures, les chambres reproduisent l’univers Pantone et parleront à tous les graphistes, designers et artistes qui ont l’habitude d’utiliser le fameux nuancier au quotidien.
100€ la nuit pour faire des rêves aux couleurs Pantone
Un concept qui permet à Pantone de développer son image de marque tout en faisant des bénéfices puisque pour aller faire des rêves aux couleurs du nuancier à Bruxelles, il faut compter 100€ la nuit. Un prix des plus raisonnable au vue de l’originalité de l’hôtel.
Découvrez-le en images :
© Nelly SEILER
1 commentaire
[…] Après son hôtel coloré à Bruxelles, Pantone ouvre un café éphémère à Monaco ! Jusqu’au 9 septembre, les habitants et vacanciers vont pouvoir s’installer dans un café 100% design pour déguster des cafés, viennoiseries, sandwichs, glaces artisanales italiennes ou encore boissons aux couleurs des nuanciers Pantone. Car la marque ne s’est pas contentée de décorer le café, les produits qu’elle propose sont eux aussi aux couleurs Pantone ! […]