un ballet classique gracieux et surprenant pour le retour du club med à la tv
Accueil Communication & Marketing Un ballet façon « Bronzés » sur Darla Dirladada pour le Club Med

Un ballet façon « Bronzés » sur Darla Dirladada pour le Club Med

by Nelly
le club med revient à la TV dans un spot décalé et suprenant sur darla dirladada

© Club Med

Après 10 ans d’absence, le Club Med revient à la télévision dans un spot décalé et surprenant qui revisite le célèbre tube du film Les Bronzés, version symphonique.

En 60 ans d’existence, le Club Med s’est fait une place dans l’inconscient collectif, l’associant au club de vacances familiales par excellence. Mais depuis 10 ans, le plus célèbre des clubs de vacances cherche à monter en gamme, pour rendre ses clients toujours plus heureux et a entrepris une profonde métamorphose.

Une transformation que l’on découvre à travers un nouveau spot publicitaire d’une minute imaginé par l’agence de communication Saatchi & Saatchi + Duke et réalisé par Xavier Giannoli, qui célèbre avec humour et connivence la différence du Club Med. Baptisé « Le Ballet« , ce spot commence par l’arrivée d’un couple de danseurs classiques sur la scène d’un Opéra, qui s’apprêtent à effectuer leurs entrechats. L’orchestre philharmonique commence alors à jouer les premières notes et l’on reconnaît avec surprise la célèbre chanson des Bronzés Darla Dirladadadont le refrain est repris par le chœur de l’orchestre.

Darla Dirladada réorchestré pour un ballet classique

des danseurs classiques revisitent la chorégraphie des Bronzés sur une réorchestration de Darla Dirladada

© Club Med

Les danseurs réinterprètent à leur manière la fameuse chorégraphie du film, en tutu et pointes tendues sur l’air de la chanson de Pantelis Ginis réorchestré par Mathieu Sinclair et Ronan Maillard. Le couple est alors rejoint par une troupe de danseuses classiques, elles-aussi en tutus, qui viennent compléter la chorégraphie, à la fois élégante et gracieuse. Et pour clore ce spectacle sophistiqué et convivial, les danseuses finissent par sauter dans une piscine, symbole du club de vacances, aidées par de jeunes petits rats de l’opéra, équipés de brassards.

Le public est conquis et parmi eux, Thierry Lhermitte, figure emblématique du film Les Bronzés et fidèle client du Club Med, qui confie « C’est marrant, ce n’est pas du tout le souvenir que j’en avais ! », en allusion au nouveau positionnement du Club Med, par rapport aux années 80. Le spot se termine alors sur la nouvelle accroche du Club « Club Med, redécouvrez le bonheur« , qui invite le public à venir se faire sa propre idée de l’expérience Club Med. Car le Club d’aujourd’hui, ce sont des séjours riches, sur mesure et résolument haut de gamme, qui laissent la liberté de tout faire ou ne rien faire en fonction de ses envies, dans une ambiance chaleureuse et avec des équipes attentionnées.

Une campagne décalée et surprenante

Un spot humoristique qui illustre l’évolution du Club, qui conserve malgré tout sa joie de vivre ancestrale, en mélangeant l’élégance d’un ballet classique à la légèreté du mythique « Darla Dirladada » qui a marqué l’histoire du Club Med. On y retrouve les codes du club de vacances revisités ainsi que le nouveau visage du Club Med : un club qui mélange des prestations haut de gamme tout en gardant un côté léger et décalé qui fait du bien quand on est en vacances !

Une campagne qui sera visible du 9 mars au 6 avril sur les grandes chaînes TV telles que TF1, Canal+, BFM TV, BFM Business, D8, D17, I-Télé, L’Equipe 21 ou encore LCI mais également dans les salles de cinémas UGC et sur la toile, que je vous laisse découvrir ci-dessous :

© Nelly SEILER

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Lâchez prise dès le premier jour avec Le Club Med | Actus, Médias & Co 19 mai 2015 - 9 h 29 min

[…] un peu fastidieux pour certain qui ont du mal à oublier leurs habitudes du quotidien. Ainsi, le Club Med diffuse une nouvelle campagne baptisée « Lâcher Prise » où il  met en […]

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.