Du 23 au 29 janvier, la marque de capsule de café installe un Atelier gourmand à Lyon pour une semaine placée sous le signe de la gastronomie.
Dans le cadre de Sirha, le rendez-vous incontournable dédié à l’art culinaire et à l’hôtellerie, Lyon accueille le Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de pâtisserie, dont Nespresso est le partenaire officiel.
Un événements ouvert à quelques privilégiés
A cette occasion, la marque de café installe son Atelier Nespresso, où de grands chefs vont venir créer, cuisiner et échanger pour faire vivre une expérience gastronomique unique aux invités de Nespresso. En effet, seuls quelques privilégiés auront la chance d’assister à cet événement, après avoir gagné leur place en participant au jeu concours organisé par Nespresso il y a quelques semaines.
Situé en plein cœur de la ville, ce concept des plus originaux est un lieu convivial et chaleureux où les talents de la cuisine française vont se retrouver le temps d’une semaine pour mettre la gastronomie à l’honneur , avec comme règle d’associer un Grand Cru Nespresso à chacune de leurs recettes… Un défi que sont prêts à relever Jean-François Piège, Emmanuel Renaut, Thibault Sombardier, Davy Tissot et David Toutain ainsi que les chefs pâtissiers Christelle Brua, Yann Couvreur et Joannic Taton.
Au programme : brunch, déjeuner, café et diner préparés par des chefs
Ainsi, les convives pourront profiter du week end pour déguster de délicieux brunch, préparés avec style et sensibilité, la semaine ils seront attendus de 12h à 15h pour venir savourer l’excellence avec des créations culinaires inédites tout en profitant du savoir faire et des astuces des chefs. L’après-midi sera placée sous le signe de la gourmandise avec la dégustation de cafés gourmands des plus créatifs qui viendront réveiller les papilles des invités privilégiés de Nespresso.
Une règle : associer un Grand Cru Nespresso aux recettes
Enfin, le soir, deux chefs en duo auront carte blanche pour préparer un menu de 5 plats, toujours en rapport avec un Grand Cru Nespresso. Parmi les plats figurent entre autres une soupe de châtaignes de l’Ardèche, champignons sauvages, avec un Grand Cru Dulsão do Brasil façon Cappuccino par Davy Tissot, Chevreuil de chasse, marrons grillés, Kabocha, parfum Grand Cru Dulsão do Brasil par Jean François Piège ou encore Saumon façon gravlax, crème de Grand Cru Fortissio Lungo et chocolat blanc, pomme chips, par Thibault Sombardier… Ça donne envie non ?
Dommage que cela ne soit ouvert que sur invitation, même en payant je pense que de nombreuses personnes auraient aimer y participer. Une semaine placée sous le signe de la gastronomie avec Nespresso qui se veut plus que jamais un agitateur de talent et une source d’inspiration.
Pour tout savoir sur l’Atelier Nespresso cliquez-ici.
Sinon, découvrez aussi ce qu’il ne faut pas louper si vous allez au Sirha, sur Geek &Food.
© Nelly SEILER