Pour promouvoir la sortie du film, JCDecaux Innovate et Mercredi transforment un abribus en salon indien pour Metropolitan Films.
A l’occasion de la sortie du film de Steven Spielberg et Oprah Winfrey, Les Recettes du Bonheur, le 10 septembre au cinéma, Metropolitan Films a fait appel à JCDecaux Innovate et Mercredi pour transporter les parisiens dans l’univers épicé du film. En effet, jusqu’au 9 septembre, l’abribus du 29/31 avenue des Ternes dans le 17e a été entièrement redécoré en salon indien avec un covering spécial aux couleurs du film.
Une hôtesse en sari traditionnel distribue des sachets d’épices
En plus d’un adhésivage en forme de tapis collé au sol et d’un habillage de l’assise en banc indien, une armoire à épices a été installée dans le caisson et une hôtesse, habillée en sari traditionnel, distribue des sachets d’épices pendant toute la durée de l’opération. Un abribus qui n’a pas été choisi par hasard puisqu’il est situé à proximité d’un restaurant gastronomique français, rappelant ainsi les 100 pas qui séparent le restaurant indien et français dans Les Recettes du Bonheur.
Un dispositif événementiel original qui invite les parisiens à découvrir le film d’une manière différente en les immergeant dans la culture et la gastronomie indienne. Une campagne sur 2544 faces en régions et à Paris accompagne également la sortie du film en salles. Alors si vous êtes de passage sur l’avenue des Ternes, faites un arrêt à l’abribus du 29/31, voyage en Inde garantie !
© Nelly SEILER
1 commentaire
Cet abri bus n’est pas fait pour moi car je suis sensible aux épices… Sinon le salon est très beau!!