Renault lance une campagne marketing amusante et pétillante pour faire la promotion de la nouvelle Twingo auprès de la gente féminine. Coup de coeur.
En 2014, la Twingo s’est refait une beauté. Plus design, plus moderne, plus grande mais toujours aussi compact, nous avions pu découvrir ses nouvelles formes affriolantes avec Publicis Conseil et Kuntzel+Deygas.
« Je ne suis pas chiante, je suis cérébrale ! »
Pour séduire davantage les femmes, sa cible principale, Renault a fait appel à l’agence Marcel pour une nouvelle campagne digitale des plus décalées baptisée La Vérité sur les Filles. Avec les comédiennes et humoristes Bérengère Krief (Bref) et Nora Hamzawi (Canal +), Twingo nous révèle avec beaucoup de second degrés et d’autodérision la vérité sur les femmes d’aujourd’hui à travers de courtes vidéos qui mettent en scène des clichés vérités qui vous feront sourire.
Des sweats imprimés en échange d’un selfie…
Moi j’adore, pas vous ? Et parce que cette campagne s’adresse aux filles, Twingo l’accompagne d’une collection capsule de sweat et t-shirt dédiés #LaVeriteSurLesFilles by Twingo en collaboration avec les deux comédiennes ainsi que les blogueuses Coline, Deedee Paris et Kenza. Des sweat que l’on découvre dans les vidéos, avec les vérités dévoilées imprimées et que l’on pourra se procurer en échange d’un selfie du 27 février au 8 mars.
… A retrouver dans un pop up store et un road trip !
En effet, Twingo ouvre un pop up store girly dédié au 15 rue des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris avec la possibilité de venir récupérer un sweat, t-shirt ou sac en échange d’un selfie partagé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Laveritesurlesfilles et @Twingo_fr. Vous n’habitez pas à Paris mais vous adorez cette collection décalée ? Rassurez-vous, Twingo ne vous oublie pas et organise un road trip dans différentes villes de France à partir du 20 mars.
Pour compléter cette collection, Twingo met en place un jeu sur Twitter et nous invite à dévoiler notre propre vérité sur filles. Les plus drôles seront imprimées sur des sweats et mis en vente au pop up store.
Voici certaine vérités déjà avouées sur Twitter :
« Je ne suis pas indécise. Je prends mon temps. »
« Je n’ai pas 5 kilos à perdre ; mon jean à rétréci… »
« Mon armoire est pleine mais je n’ai rien à me mettre »
« Je ne change pas souvent d’avis, j’ai beaucoup d’idées »
« Je suis une collectionneuse… de chaussures ! »
« Bien sûr je peux passer toute la nuit sur des talons de 12cm! Mes ballerines sont dans mon sac »
« J’aime les légumes mais ce que je préfère c’est la viande rouge ! »
Et vous, quelle est votre vérité ?
© Nelly SEILER