La chaîne multinationale de cafés lance un nouveau service de carte cadeau aux États-Unis et choisi Twitter pour en faire la promotion.
Après la campagne française de Nescafé où Arnaud est allé offrir des cafés à ses amis Facebook, Starbucks mise sur Twitter aux États-Unis pour promouvoir son nouveau service de carte cadeau électronique à envoyer par mail, les cards eGift. Pratique quand on est éloigné !
L’enseigne de café lance donc une opération social média sur Twitter baptisée Tweet a Coffee, permettant d’offrir des cafés en 140 caractères. Ainsi, après avoir synchronisé son compte Twitter avec son compte Starbucks et enregistré ses coordonnées bancaires, il suffit de tweeter le @pseudo d’un ami avec sa boisson favorite à @Tweetacoffee et le tour est joué !
Un tweet au goût de Caramel Macchiato
L’heureux élu du tweet caféiné reçoit alors une carte-cadeau électronique de 5$ qu’il devra présenter au Starbucks de son choix pour déguster sa boisson favorite. Et pour encourager les consommateurs dans cette voie, le géant américain du café offre un bon électronique de 5$ aux 100 000 premières personnes qui lieront leur compte Starbucks à leur carte bleue pour offrir un café à un ami.
L’objectif étant que les internautes se créent un compte Starbucks en y enregistrant leur coordonnées bancaires permettant alors aux habitués de débiter directement leurs achats. Pour se faire plaisir ou pour faire plaisir, plus besoin de sortir sa CB ! Une opération des plus judicieuse qui offre une belle visibilité à l’enseigne en laissant les Twittos s’occuper de sa communication… Et de ses recettes !