Alors que la diffusion de la nouvelle saison de La France a un Incroyable Talent n’a pas encore commencé, un couple fait déjà le buzz avec une danse émouvante et forte.
Après la rupture, l’amour, ou encore la découverte d’une ville, la danse est une fois encore utilisée, cette fois-ci pour faire mettre en lumière un fléau d’actualité : les violences conjugales.
En teasing de la nouvelle saison de La France a un Incroyable Talent, qui sera de retour mardi 30 octobre, M6 a publié sur Twitter la prestation d’un couple qui fait déjà le buzz et qui dénonce les violences conjugales.
Une danse pour dénoncer la violence conjugale
Elle s’appelle Nadia et lui Dakota et tout deux ont mis en scène une chorégraphie forte et intense sur le titre de Jessie Reyez, Figures. Alors que la danseuse se présente face au public vêtue d’une simple chemise de nuit blanche, presque amorphe et le visage tuméfié, le danseur, lui, se positionne derrière elle et commence à marquer son emprise avec des gestes brusques.
Au rythme de la musique, il l’enlace, la jette, lui fait mal, la tire, la retient, se détache, revient… Et lorsqu’elle tente une dernière fois de se défaire de son emprise, leurs vêtements s’emmêlent et les deux corps presque nus se retrouvent à nouveau liés, comme scellés l’un à l’autre…
Une prestation très intense et forte en émotion qui a laissé le jury de La France à un Incroyable Talent, composé de Hélène Ségara, Marianne James, Sugar Sammy et Eric Antoine, sans voix.
A découvrir ci-dessous :
Quelle émotion de voir Dakota et Nadia danser contre la violence conjugale #LFAUIT dès le mardi 30 octobre à 21:00 pic.twitter.com/ckbBSRHuWe
— M6 (@M6) 21 octobre 2018
© Nelly SEILER