La chaîne de la TNT lance une nouvelle émission de télé réalité encore inédite en France qui met en lumière les créateurs de mode.
Après les chanteurs, danseurs, mannequins ou encore cuisiniers, c’est au tour des stylistes d’avoir leur propre émission. En effet, D8 va diffuser dès le 3 mars une nouvelle émission baptisée Projet Fashion où des apprentis stylistes s’affronteront pour remporter le titre de créateur de mode de demain.
Des personnalités de la mode en guest
A chaque émission, le jury, composé de la styliste parisienne Catherine Baba, la journaliste Alexandra Senes et du couturier Roland Mouret, jugera la créativité, l’originalité et le talent des candidats . Ces trois professionnel de la mode seront également accompagnés de « guest » entre autres la créatrice de robes de mariée, Delphine Manivet, la rédactrice en chef de Marie Claire, Kappauf, le fondateur du magazine Citizen K ou encore Barbara Boccara et Sharon Krief, les créatrices de la marque Ba&sh qui viendront donner leur précieux conseils aux candidats.
Les candidats ne sont quant à eux pas tous inconnus puisque l’on retrouvera notamment la créatrice de mode strasbourgeoise, Adeline Ziliox, la créatrice Suzy qui a fondée la marque Mamaliscious (tendance rockabilly), Matias Coelho qui est à la tête de sa propre marque ou encore la Finlandaise Tara Byakko, passée par Esmod parmi les 9 candidats sélectionnés.
Des défis insolites avec des matériaux inattendus
Côté présentation, on retrouve Hapsatou Sy, la chroniqueuse du Grand 8, ex-fondatrice des espaces de beauté Ethnica, propriétaire de plusieurs marques de beauté ainsi que d’une ligne de vêtements. Et c’est Donald Potard, ex-président du groupe Jean Paul Gaultier, qui a été choisi pour les accompagner durant l’aventure en leur lançant des défis à la fois complexes et originaux toutes les semaines pour pousser leur créativité. Ils devront bien sûr créer des vêtements mais parfois dans des situations insolites et avec des matériaux inattendus !
Un seul deviendra la créateur de mode de demain
Les candidats présenteront au fil des émissions leurs créations lors d’un défilé et chaque semaine l’un d’eux sera éliminé, comme le veux le principe de la télé-réalité. Les finalistes auront au total six semaines pour préparer une collection de vêtements et le grand gagnant deviendra alors le créateur de mode de demain !
Bien qu’inspirée d’un concept américain, appelé Project Runaway, cette émission reste inédite en France et permet une diversification des programmes de ce genre. Et pour D8, la mode est la nouvelle cuisine à la télévision ! A découvrir dès le 3 mars à 21h50 sur D8.
© Nelly SEILER