La compagnie aérienne du groupe Air France KLM s’associe à la plateforme de vidéo à la demande de Canal + pour créer une plateforme innovante et insolite pour partir en vacances.
Après avoir investi les distributeurs automatiques Selecta avec sa campagne #SnackHolidays, Transavia revient dans une nouvelle campagne insolite avec l’agence Les Gaulois baptisée #HolidaysOnDemand.
Un film = une destination
En effet, la compagnie aérienne s’associe cette fois-ci à CANALPLAY pour lancer une plateforme commune qui propose aux internautes une sélection de 120 films classés par envie : aventure, action, romance, nature, fête… La particularité de cette plateforme c’est que chaque film permet en fait d’accéder à une destination desservie par Transavia à petit prix.
Ainsi, une fois sur holidaysondemand.canalplay.com, vous commencez par choisir votre envie de voyages : une sélection de films vous est alors proposée, chacun associé à une destination. En choisissant par exemple Very Bad Trip, on vous propose un voyage à Ibiza à partir de 45€ : dès votre validation effectuée sur Transavia, vous recevez un code promotionnel pour accéder gratuitement à CANALPLAY pendant 2 mois.
Transavia vous fait devenir le héros de vos vacances sur Twitter
Pour accompagner la mise en place de cette plateforme pas comme les autres, Transavia a fait appel à Alison Wheeler et Ludovik, membres du collectif Studio Bagel, pour la réalisation de fausses bandes annonces mettant en scène deux des destinations desservies par Transavia et qui renvoient vers #HolidaysOnDemand. En parallèle, sur Twitter, la compagnie fait gagner des aller/retour pour deux à quelques chanceux et les fait même figurer dans le premier générique collaboratif.
Avec cette opération, accessible jusqu’au 26 janvier sur la plateforme #HolidaysOnDemand, Transavia montre qu’il est aussi facile de partir en vacances que de regarder un film à la demande. Alors pourquoi attendre ?
Découvrez les vidéos :
© Nelly SEILER