The Sunshine Aquarium de Tokyo a eu l’idée judicieuse d’utiliser la réalité augmentée pour faire venir les visiteurs.
Parce que la concurrence est rude en termes d’activités à Tokyo, The Sunshine Aquarium a trouvé un moyen d’attirer les visiteurs et surtout de les faire arriver à bon port sans qu’ils ne se perdent !
En effet, le trajet est quelque peu compliqué pour y accéder et japonais ou touristes ont tendance à ne pas aller jusqu’au bout, se laissant tenter par d’autres établissements sur la route… Pour y remédier, l’aquarium a fait appel à l’agence HAKUHODO Tokyo qui a réalisé, en collaboration avec doAR, une application GPS en réalité augmentée.
Un GPS Pingouin
Simple et totalement ludique, cette application calcule le chemin le plus rapide pour accéder à l’aquarium et propose de le faire en suivant de mignons petits pingouins qui apparaissent sur l’écran du smartphone grâce à la réalité augmentée. Pour accéder à « Penguin Navi », il suffit de scanner le QR Code présent sur toutes les affiches de l’aquarium un peu partout dans Tokyo et c’est parti pour une virée avec les pingouins !
Ainsi, ces petites bêtes ont attiré tellement de monde que The Sunshine Aquarium a vu ses visites multipliées par 1,5 juste après la sortie de son application ! De quoi transformer le parcours GPS, souvent pénible lorsque l’on ne sait pas où l’on va, en véritable moment de jeu pour les petits mais aussi pour les grands !
;
1 commentaire
[…] Source : https://www.actusmediasandco.com/suivez-les-pingouins-pour-aller-au-sunshine-aquarium-de-tokyo/ […]