Pour ses 20 ans, l’association Solidarité Sida lance une campagne pluri-médias et interpelle le Président de la République.
Depuis 20 ans, Solidarité Sida s’engage et agit contre la maladie. Malgré un combat de plus en plus fort, encore beaucoup trop de malades meurent faute d’avoir accès aux premiers traitements… Et la conjoncture économique actuelle inquiète les membres de l’association qui craignent une baisse de la contribution annuelle française, fixée par le gouvernement dans quelques semaines pour les trois années à venir.
C’est pourquoi, l’Organisation Non Gouvernemental (ONG), a choisi de frapper un grand coup en lançant une campagne de communication pluri-médias dès le 28 juin 2013, dans la presse quotidienne gratuite et payante et dans le métro parisien, campagne qui interpelle directement le Président de la République. Et le choix de la date n’est pas anodin puisqu’elle correspond également au début du festival Solidays, qui a lieu du 28 au 30 juin 2013 et qui est organisé par Solidarité Sida.
Ainsi, on découvre des affiches publicitaires aux slogans chocs tels que « On aimerait nous aussi pouvoir crier victoire », avec un visuel de François Hollande saluant la foule après son élection ou encore « On aimerait nous aussi que notre appel soit entendu » avec une photo de l’appel du Général de Gaulle.
Deux affiches percutantes qui soulignent l’importance d’un engagement perpétuel contre la maladie et qui invitent directement les citoyens à signer l’appel à François Hollande sur le site dédié desmedicamentspourtous.org.