L’actrice Sandra OH a annoncé qu’elle quitterait la série à la fin de la saison 10.
« OH my God ! Plus de Cristina dans Grey’s Anatomy ? No way ! », c’est sûrement ce qu’on dû se dire les fans de la célèbre série médicale après avoir appris le départ de Sandra OH alias Cristina Yang de la série Grey’s Anatomy.
Et pourtant c’est bel et bien vrai ! En effet, l’actrice a annoncé son départ à ses collègues et aux équipes de tournages ce mardi 13 août lors de la lecture du 200ème épisode. Une décision soutenue par la créatrice Shonda Rhimes, à qui Sandra avait confié sa volonté de passer à autre chose à la fin de la saison 9.
Car après 10 saisons, l’actrice veut se consacrer à d’autres projets et a précisé dans une déclaration officielle que c’était une décision « artistique importante et émouvante » qu’elle a mis deux ans à accepter.
Une nouvelle choc pour les fans de la série qui se sont attachés au personnage de Cristina Yang, spécialiste en chirurgie cardiaque et qui fait partie des personnages phares de Grey’s Anatomy. Car malgré ses airs antipathiques, le public a appris à l’aimer et a découvert au fil des saisons que derrière son masque de glace se cache en réalité une femme vulnérable et touchante, capable de tout pour les gens qu’elle aime.
Grey’s Anatomy va changer mais pas s’arrêter !
Comme d’autres avant elle, Sandra OH décide donc de fermer la porte de l’hôpital de Seattle alors que son personnage rencontre un grand succès auprès du public. Rappelez-vous Katherine Heigl alias Izzie Stevens, T.R. Knight alias Georges O’Malley, Eric Dane dans le rôle de Mark Sloan ou encore Chyler Leigh dans celui de Lexie Grey, ont choisi de passer à autre chose en quittant la série alors que les spectateurs étaient attachés à leur personnage.
Quoi qu’il en soit bien que ce départ devrait changer la série cela ne signifie pas qu’elle va s’arrêter ! En effet, Shonda Rhimes, a précisé concernant le reste du casting: « Je veux tout le monde aussi longtemps qu’ils le souhaitent« , et Paul LEE, le président du divertissement d’ABC, a même ajouté qu’il souhaitait garder la série Grey’s Anatomy encore de nombreuses années…
Actuellement en tournage, la saison 10 sera diffusée dès le mois de septembre aux États-Unis. Alors, que les fans se consolent, ils pourront apprécier pour une dernière saison l’ambitieuse et arrogante Cristina Yang qui va laisser un grand vide dans les couloirs du Grey Sloan Memorial Hospital de Seattle…
©Nelly SEILER