Publicis Conseil signe la première campagne de communication pour l’association Petite Maman en réalisant 2 visuels qui interpellent.
On est en 2013 et pourtant encore beaucoup (trop) de personnes sont dans des situations précaires, notamment les mamans. C’est pourquoi l’association Petite Maman leur vient en aide afin de collecter des vêtements d’enfants que l’on n’utilise plus pour ensuite les redistribuer aux mamans en difficultés d’Ile de France.
Et pour faire connaître cette association auprès du grand public et inciter un maximum de personnes à donner leurs vêtements d’enfants, l’agence Publicis Conseil se mobilise et réalise 2 visuels percutants.
L’agence de communication transforme alors les vêtements en personnes à part entière et dramatise leurs situations d’attente. Ainsi, les placards sont transformés en cellules de prison et les vêtements en détenus avec comme accroche « Ne laissez pas les vieux vêtements de vos enfants enfermés à perpétuité ».
Des visuels presse volontairement choc afin de réveiller les consciences sur une situation complétement illogique et qui incitent chacun à agir au plus vite en se renseignant sur le site internet de l’association : www.petitemaman.fr. Alors ne faites plus les geôliers et libérez vos vêtements car ils peuvent habiller des enfants et rendre des familles heureuses !