Le constructeur automobile nous présente son site de Viry-Châtillon comme une destination touristique à ne pas manquer…
Après avoir mis ses Artisans de la Victoires sous le feu des projeteurs en octobre dernier, Renault continue de clamer haut et fort qu’il est fier de fabriquer ses moteurs de Formule 1 en France. Et avec un 12e titre de champion du monde, il y a de quoi !
Ainsi, le constructeur automobile a demandé à Publicis Conseil de mettre en lumière son site de Viry-Châtillon, où 250 hommes et femmes conçoivent et développent les moteurs Renault de F1. Car bien que ce site soit envié et reconnu mondialement par tous les acteurs de la Formule 1 et fans de mécaniques sportives, il reste encore ignoré des Français et du grand public…
Alors pour célébrer l’excellence du site de Renault, Publicis Conseil a eu l’idée de le présenter non pas comme un simple atelier mais comme une destination touristique ! L’agence s’inspire ainsi des films d’offices du tourisme, tout en valoriser la perfection et le savoir-faire français des ingénieurs et techniciens de Viry-Châtillon.
Bienvenue à Viry-Châtillon !
A travers un spot digital décalé et léger, Publicis nous présente donc le site de Renault à la manière d’un office de tourisme, en reprenant les grands classiques touristiques tels que les monuments historiques, la cathédrale ou encore les bains revitalisants… Pour mettre en avant l’expertise et la technicité exceptionnelle des ateliers Renault !
Ce film esthétiquement bien travaillé et visuellement très beau a été réalisé par Wilfrid Brimo (WANDA Productions) qui réussi à sublimer le temple mondial de la F1, mis en avant comme une destination touristique, sans en oublier les hommes et les femmes qui y travaillent et dont l’objectif quotidien est la victoire de l’équipe Renault… Un film à découvrir depuis le 1er mars sur internet, en préambule de la reprise du championnat de F1.
Alors pour vos prochaines vacances, si vous partiez visiter le temple de la F1 à Viry-Châtillon ?
© Nelly SEILER