Renault lance une opération de Brand Content ambitieuse qui lève le voile sur ses artisans de Viry Châtillon.
A Viry Châtillon, site de Renault, c’est plus de 250 hommes et femmes qui s’efforcent chaque jour de développer et de concevoir les moteurs Renault de Formule 1 ® qui font gagner la marque dans le monde entier.
Et parce que sans leur exigence et leur savoir faire, Renault n’aurait pas autant de victoires à son effectif, le constructeur a choisi de les mettre en lumière dans une opération de Brand Content d’exception imaginée par l’agence Creative Content (Open D Group) Publicis Conseil et OMD.
Baptisée « Les Artisans de la Victoire« , cette opération nous fait découvrir, à travers une série de portraits photos et vidéos, le métier et l’univers de ces hommes et de ces femmes où la culture de la perfection et de la gagne ainsi qu’un esprit d’équipe sans faille permettent de comprendre les nombreux titres du moteur Renault…
La French Touch de la F1
Pour ce faire, la marque a fait appel à la French Touch de l’image et du son : le photographe Dimitri Coste connu pour l’élégance et la beauté de son univers noir et blanc ainsi que les artistes du label EdBanger Record réputés pour leur musique chic et actuelle.
Un mélange qui vient sublimer et révéler ces artisans de la victoire, habillés pour l’occasion par les marques iconiques et avant-gardistes de la mode française. Ainsi, on découvre Audrey, jeune polytechnicienne qui supervise les essais au banc du futur moteur V6 : Energy F1® ou encore Alexandre, »fiabiliste » qui traque les minuscules imperfections avec ses microscopes sur les pièces…
Cette opération, qui se déroule jusqu’à la fin de la saison 2013 de Formule 1, révèle à chaque Grand Prix un nouveau portrait : en photo, dans l’Équipe et le Parisien et en photo et vidéo sur le site web dédié, lesartisansdelavictoire.fr. Un moyen pour Renault d’offrir à chacun de ses ambassadeurs leur moment de gloire… Et pour clôturer la saison en beauté et par la même occasion cette opération de Brand Content, tous les portraits seront publiés dans le numéro de décembre du magazine Sport&Style.
Une belle initiative pour Renault qui nous montre ce qui se cache sous son capot et surtout à quel point il est fier de sa French Touch de la F1… Découvrez les six premiers portraits photos et vidéos qui ont été diffusés !
1 commentaire
[…] avoir mis ses Artisans de la Victoires sous le feu des projeteurs en octobre dernier, Renault continue de clamer haut et fort qu’il […]