Leader dans la vente de véhicules électriques, Renault lance un spot publicitaire qui vise à accompagner le changement vers l’ère de l’automobile électrique.
Avec Twizy, Fluence Z.E, Kangoo Z.E, et ZOE, Renault est le seul constructeur à avoir lancé une gamme complète de véhicules 100% électriques accessibles à tous. Ainsi, la marque de voitures française s’associe à l’agence Publicis Conseil et diffuse un spot TV surprenant.
En effet, le film met en scène des témoignages de personnes, face caméra, émues et fières de confesser leurs « bonnes résolutions » notamment celle d’avoir arrêté… Tout porte à croire que ce sont d’anciens alcooliques anonymes ! Jusqu’à la révélation de la pompe à essence.
Un spot bien ficelé qui joue sur la fausse piste pour capter le spectateur. Et ça marche ! Le champ lexical est volontairement axé sur l’addiction de la consommation d’alcool, on retrouve des jeux de mots qui fonctionnent dans les deux sens et pendant leurs témoignages, on voit les personnes être entourées et soutenues par leurs proches. La chute nous révèle qu’ils ne sont pas sobre d’alcool mais d’essence !
Renault s’adapte aux gens et à la planète
L’idée est de s’appuyer sur les témoignages de ceux qui ont franchi le pas de l’électrique pour convaincre les autres d’arrêter de consommer de l’essence. Un film qui rend hommage à ces précurseurs et qui les expose comme des exemples dans le but de faire réagir les consommateurs.
Et la signature du spot « Et si vous aussi, vous passiez à l’électrique« , est en adéquation parfaite avec la nouvelle baseline de Renault lancée en 2009 « Changeons de vie. Changeons l’automobile« , qui part du principe que ce n’est plus au monde de s’adapter à l’automobile mais à l’automobile de s’adapter aux gens et à la planète. Alors le changement, c’est maintenant ?
1 commentaire
[…] son modèle Zoé, lancée en 2012, Renault est venu révolutionner le marcher de l’automobile électrique en rendant accessible à tous la mobilité propre et […]