PMU nous révèle les vrais causes de deux événements historiques dans une nouvelle campagne de communication délirante et complètement décalée !
Pas besoin de s’y connaître pour faire des paris. A la maison, au bureau, au supermarché ou encore devant la TV, tout le monde a déjà lancé des pronostiques, que ce soit pour parier sur qui arrivera en premier au 3ème étage, sur quelle file d’attente ira le plus vite ou sur le candidat qui se fera éliminer de l’émission que l’on regarde. C’est comme ça, c’est plus fort que nous !
Mais parce que beaucoup de parieurs potentiels s’ignorent encore, PMU et Publicis Conseil viennent les réveiller avec une campagne de communication détonante et osée. En effet, et si l’on vous disait que les plus grands drames historiques ont été causés par un simple et tout petit pari… PMU lève le voile sur deux d’entre eux qui ont marqués l’histoire et dont les circonstances n’ont jamais vraiment été découvertes.
Le commandant du Titanic avait les yeux fermés…
C’est ainsi que l’on découvre que l’assassinat de J.F Kennedy aurait en fait été causé par l’amusement d’un policier qui aurait parié avec son collègue pouvoir faire tourner son arme trois fois comme un cow-boy… Sauf que ce policier n’est pas Lucky Luke et qu’en manipulant son pistolet, il laisse s’échapper une balle que l’on voit ricocher sur une barrière puis sur une boîte aux lettres, éclatant au passage le ballon d’un enfant et la glace d’une dame avant d’atteindre la voiture du président J.F Kennedy, le tout sous le regard ahuri des deux agents…
Le deuxième spot, toujours dans le même esprit, met en scène cette fois-ci le célèbre et dramatique naufrage du Titanic. On découvre alors le commandant de bord s’amuser avec un membre de l’équipage à chronométrer celui qui arrivera à piloter le navire le plus longtemps en fermant les yeux… Jusqu’à ce qu’ils percutent le fameux iceberg ! On voit alors de la glace tomber sur un serveur, puis sur le groupe de musique qui n’a pas cessé de jouer même lorsque le navire était en train de couler et sur Jack et Rose, le célèbre couple du film de James Cameron.
On a tous un parieur qui sommeille en nous !
Mais parce que ces spots n’auraient pas pu fonctionner sans un très fort second degré, il était essentiel pour Publicis Conseil de faire appel à un réalisateur de renom, qui excelle dans le maniement de l’humour. Et qui de mieux que le réalisateur de Saturday Night Fever, Jake Szymanski, pour garantir cela ?
Des spots chocs et complètement décalés qui tournent en dérision deux situations historiques connues de tous afin d’interpeller au maximum les parieurs qui s’ignorent encore. Les paris comme les jeux font partie de notre ADN, ce sont nos petits piments du quotidien.
Alors pourquoi ne pas se mettre aux paris hippiques ?
Une campagne de communication d’envergure puisque ces deux petites comédies de 30 secondes seront diffusées à partir du 14 septembre sur un grand nombres de chaînes TV dont TF1 et M6 et ce jusqu’au 1er décembre 2013 ! Les DOM-TOM sont eux aussi concernés.
Parallèlement à cela, Publicis Modem a lancé depuis le 30 août dernier une opération digitale baptisée « Sérial Parieur » où des stars doivent s’affronter dans 10 courses complètement loufoques. L’objectif étant de montrer que les paris hippiques peuvent être très amusants même si l’on n’y connaît rien !
Pas encore convaincu ? Alors rendez-vous sur easypari.fr, la plateforme ludique de PMU qui vous fera découvrir tous les meilleurs produits pour commencer (le Simple, le Quinté+ spOt…) ainsi que des conseils pratiques et bien d’autres choses encore. Là, vous n’avez plus d’excuses pour hésiter…
On a tous un parieur qui sommeille en nous. Quel est le vôtre ? Et vous, quel événement universel auriez-vous détourné ?