La SNCF a mis en place une opération street marketing originale et interactive pour promouvoir ses petits prix à destination des grandes capitales européennes.
La SNCF n’arrête pas de dire que l’Europe, c’est la porte à côté… Et si c’était vrai ? Pour l’illustrer et provoquer la surprise chez les passants, le groupe ferroviaire français a mis en place une campagne des plus originale avec son agence TBWA Paris.
En effet, les 13 et 16 septembre dernier, ils ont surpris les parisiens en installant de drôles de portes… qui donnent sur l’Europe, au sens littéral ! Ces portes de couleurs, avec l’écriteau d’une ville européenne s’ouvrent en fait sur des écrans reliés en direct via webcam à Milan, Genève, Barcelone, Bruxelles ou encore Stuttgart.
Toc, toc… Y’a quelqu’un ?
Ainsi, les plus curieux qui ont osé ouvrir la porte n’ont pas été déçus. Ils ont pu interagir directement avec un dessinateur Belge, des danseurs espagnols, un mime italien et même avec des cyclistes allemands en pleine ballade… Une expérience forte et inédite !
Cette vidéo est accompagnée d’un plan média d’envergure et d’une campagne d’affichage importante dans les gares et les stations de métro. Une opération marketing qui aura permis aux parisiens d’avoir un aperçu de la culture de certaines grandes capitales européennes et s’ils veulent en découvrir d’avantage, ils pourront alors profiter des petits prix spéciale Europe mis en place par la SNCF.
Une manière originale et efficace pour communiquer sur ses services ! Et vu comme ça, c’est vrai que finalement, l’Europe c’est la porte à côté… Et vous, quelle porte auriez-vous aimé ouvrir ?
1 commentaire
[…] la SNCF avait mis en place des bornes d’affichages interactives pour promouvoir son éventail de destination et montrer que l’Europe, c’est la porte à côté. […]