Vendredi 5 juin, Netflix a dévoilé une opération de street marketing des plus originales à Paris pour faire la promotion de sa série à succès.
Il était 9h du matin quand les riverains du boulevard Haussmann ont vu passer un bus aux couleurs de la prison de Litchfield, la désormais célèbre prison de la série Orange is The New Black.
Un affichage grandeur nature en plein Paris
Un bus qui ne s’est pas contenté de défiler sur le boulevard parisien, puisqu’il avait pour destination le 8-12 boulevard Haussmann, pour y déposer… Des détenues ! En effet, afin de faire la promotion la nouvelle saison de sa série à succès, Netflix a fait appel à l’agence d’événementielle Ubi Bene pour la mise en place d’un affichage plus vrai que nature.
Une mise en scène inédite et insolite
D’une surface de 360m², cet espace publicitaire recouvre un bâtiment entier en reprenant en fait le décor de la prison avec des cellules où de vraies détenues sont enfermées ! Une mise en scène insolite qui immerge les passants dans l’univers d’Orange is The New Black dont la saison 3 sera diffusée dès le 12 juin sur Netflix.
Un dispositif publicitaire inédit et surprenant, comme on les aime avec Ubi Bene que je vous laisse découvrir en images :