Samedi soir, le couple qui a tant fait parler de lui cet été, était sur la scène du Stade de France à Paris pour la dernière date de leur tournée commune.
Annoncée comme la 2e tournée la plus lucrative avec plus de 5 millions de dollars générés par show, le On The Run Tour s’est terminé en beauté au Stade de France à Paris, après 19 dates américaines. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Beyoncé et Jay Z en ont mis plein les yeux à leurs fans venus de toute l’Europe pour voir le couple le plus glamour de l’industrie musicale. Car les deux dates parisiennes étaient les seules dates européennes !
Bonnie & Clyde pour ouvrir le show
C’est à la nuit tombée que les deux artistes sont arrivés sur la scène du Stade de France, juste après un mini court-métrage, dans l’esprit de la bande annonce diffusée en juin dernier, qui contextualise le show et présente les deux gangsters en fuite. Et quoi de mieux que leur tube Bonnie & Clyde pour ouvrir le spectacle ! Ce tube sorti en 2002 fut l’un des premiers du couple et donne l’impression d’avoir été écrit pour cette tournée. C’est parti, Beyoncé et Jay Z sont bel et bien en place et l’excitation est à son comble dans l’antre du Stade de France.
S’enchaînent des tubes en solo pour chacun des deux artistes qui se rejoignent ensuite pour des duos, le tout illustré par de magnifiques vidéos en arrière fond, d’une qualité irréprochable. Ils ont pensé à tout et surtout à en mettre plein la vue au public. Il faut dire que le visuel, en plus du son, n’est jamais laissé au hasard chez les Carter. Rappelez-vous en décembre dernier, Beyoncé sortait son album visuel qui offrait les clips en même que les chansons.
Un duo avec Nicki Minaj sur Flawless
On retiendra les performances chorégraphiées de Singles Ladie’s, Run The World, Why Don’t You Love Me, Partition ou encore Flawless, en body multicolore Versace, avec Nicki Minaj, venue interpréter son featuring avec Queen Bey. Elle est toujours entourée des Twins et de ses belles et talentueuses danseuses dont on ne parle pas assez mais qui font briller Beyoncé sur scène. Jay Z n’est pas en reste et met lui aussi le feu au Stade juste avec son micro notamment avec ses tubes Tom Ford, Niggas in Paris, Jigga my Nigga ou encore Holy Grail mais sans Justin Timberlake.
Le couple se rejoint sur scène pour les fameux Crazy in Love et Drunk in Love mais également pour Part II (On The Run), qui a très certainement inspiré la tournée et qui vient faire suite au tube Bonnie & Clyde. Le show se termine par l’interprétation de Forever Young, repris en coeur par le public du Stade de France, Beyoncé et Jay Z, main dans la main se regarde tendrement et amoureusement, laissant loin derrière eux les rumeurs de rupture…
Un show d’exception retransmis sur HBO, Canal + et D8
Avant de quitter la scène, le couple remercie le public et se congratulent mutuellement, Jay Z allant jusqu’à témoigner tout son amour pour sa femme, qu’il qualifie une fois encore de meilleure performeuse au monde, comme il l’avait fait aux VMA, à la fin du mois d’août « Ce fut un plaisir et un honneur de partager la scène avec toi. Je ne pouvais rêver de rien d’autre que d’être dans un stade avec la femme que j’aime. » L’émotion que laisse paraître Beyoncé et ses yeux larmoyants envahie le Stade de France, qui regarde alors le couple repartir vers les coulisses, bras-dessus, bras-dessous.
Alors quoi qu’en disent les critiques, Beyoncé et Jay Z, qu’ils s’aiment ou se séparent, ont offert un show d’une qualité exceptionnelle de plus de 2h30, qui a fait vibrer et danser le public du Stade de France au rythme de leurs tubes. Et même s’ils sont les rois du marketing, ils sont avant tout deux artistes talentueux, en solo comme en duo, et n’ont pas déçu leurs fans qui ont quitté l’antre du stade avec des étoiles dans les yeux et les paroles de Forever Young en tête… et pour ceux qui n’étaient pas présents, vous pourrez voir ce show à la télévision puisqu’en plus d’être retransmis sur HBO et Canal + le 20 septembre prochain, il sera diffusé le 1er octobre sur D8.
© Nelly SEILER
1 commentaire
Elle est et sera toujours aussi belle notre Beyoncé adorée!! Je n’écoute pas particulièrement ses chansons, mais je trouve que sa voix est magnifique. Pour ceux qui ne le savent pas, les vidéos ont été prise par la créatrice du site!!!