La chaîne de supermarché allemands diffuse un spot triste et touchant qui met en scène la solitude d’un vieux monsieur, abandonné par ses enfants pour Noël.
Parce que tous les spots de Noël ne sont pas forcément joyeux, aujourd’hui je vous partage une vidéo que vous avez sans doute déjà vue car elle fait le buzz sur la toile. Il s’agit de la publicité réalisée pour les supermarchés allemands Edeka.
Cette campagne de Noël met en avant l’isolement des personnes âgées, souvent délaissées par leurs propres enfants aux moments des fêtes, prétextant tous ne pas avoir le temps de venir réveillonner avec leur vieux père.
Edeka donne une jolie leçon de vie
Ce n’est qu’une fois l’annonce de son décès que les enfants, tristes et sûrement coupables, se retrouvent dans la maison de famille où une surprise les attend. La chute vous la connaissez si vous avez vu la vidéo, sinon je vous laisse cliquer ci-dessous. Coeur sensible, abstenez-vous. Un spot qui ne vous laissera pas indifférent et qui rejoint l’esprit de celui de John Lewis et son Man On The Moon, dont je vous ai parlé cette semaine.
Alors, n’oubliez pas de profiter des vivants tant qu’ils sont encore là, car une fois qu’ils seront partis, vous ne pourrez plus rattraper les moments que vous n’avez pas passé ensemble…
© Nelly SEILER