Le roi de l’ameublement nous sensibilise aux productions d’énergies en mettant en place une éolienne en plein Paris pour illuminer les Champs Elysées.
Alors que la COP21 s’est ouverte en début de semaine, IKEA et l’agence Ubi Bene proposent un dispositif d’envergure sur les Champs Elysées jusqu’au 6 décembre, en partenariat avec l’ADEME, la Fondation Nicolas Hulot et la ville de Paris.
Une éolienne en plein coeur de Paris
Après avoir illuminé le Palais Royal avec des aurores boréales l’année dernière, le géant suédois installe cette année une éolienne de 20m de haut et près de 440 panneaux photovoltaïques afin de produire 100% de l’énergie renouvelable nécessaire à illuminer la plus belle avenue du monde à l’occasion des fêtes.
Les Champs Elysées illuminés grâce à l’énergie des parisiens
Une initiative participative qui invite les passants à pédaler, courir ou se balancer sur des plateformes d’activités pour produire de l’énergie, afin d’illuminer les Champs Elysées. Avec cette mise en place, IKEA souhaite faire prendre conscience au plus grand nombre que chacun, à son niveau, peut aider à la production d’énergies.
Un sujet qui tient à coeur au suédois puisque depuis 2010, le groupe IKEA via sa Fondation IKEA ont investi plus de 2 milliards dans la lutte contre le changement climatique et soutient les communautés les plus impactées. Son magasin d’Avignon est d’ailleurs l’un des premiers magasins de France à s’auto-consommer.
A découvrir en images :
[fb-post href=https://www.facebook.com/ubi.bene/videos/1002338913141378/]
© Nelly SEILER