Les marques le savent, Noël n’aurait pas de sens sans le Père Noël. Retour sur les meilleures publicités avec en personnage principal Mr Santa.
Après les musiques de Noël et les contes merveilleux, on ne pouvait passer à côté des publicités avec le Père Noël, la star inconditionnelle de la période. Et ça, les marques l’ont bien compris !
A commencer par IKEA, le géant suédois de l’ameublement qui nous fait découvrir l’un des plus gros secrets du Père Noël. En effet, ce dernier serait en fait une personne comme tout le monde puisque lui aussi fait ses courses chez IKEA ! Et pour passer inaperçu, pas de vêtements rouges mais une veste banale et des lunettes de soleil… Sauf que les enfants ne sont pas dupent… Spot réalisé par l’agence suédoise Åkestam Holst.
Même si le Père Noël de Coca-Cola est entré au musée Grévin, il trouve quand même le temps de faire des publicités pour la marque ! Cette année, il envoi des étoiles filantes pour montrer aux gens qu’il est toujours là et qu’il croit en eux… Et ça marche ! Une jolie publicité qui donne envie de croire aux miracles de Noël… Et de boire un Coca bien frais !
Samsung aussi utilise comme personnage principal de sa publicité le Père Noël en caricaturant Steve Jobs lors de sa fameuse Keynote présentant le premier iPhone. On y découvre donc le Père Noël, sur scène, présentant le nouveau joujou technologique du coréen : la Galaxy Gear, une montre connectée qui devance l’iWatch d’Apple, capable de tout faire. Un discours des plus motivés devant une horde de lutins en admiration devant leur maître.
Attention, il se pourrait également que Noël soit bientôt annulé… La cause ? Le réchauffement climatique. Greenpeace diffuse donc un spot percutant où l’on découvre un Père Noël épuisé et essoufflé, terré dans une sorte de cave et qui alerte les spectateurs sur la fonte de l’Arctique. Car si la glace fond, tous les cadeaux vont disparaître sous l’eau… Alors pour sauver Noël et Santa, écoutons son message, freinons le réchauffement climatique et signons la pétition sur : https://www.savesantashome.org
1 commentaire
[…] une institution, d’ailleurs souvent moquée par les anti Apple comme on avait pu le voir dans une publicité Samsung pour Noël. Cette année, la date du 09.09 été donc très attendue pour découvrir les nouvelles innovations […]