Pour Pâques, la chaîne discount allemande diffuse un joli conte en guise de spot publicitaire qui lève le voile sur les origines du mystérieux Lapin de Pâques…
A quelques jours de Pâques et sa traditionnelle chasse aux oeufs, Netto fait fondre notre petit coeur d’artichaut avec un film publicitaire des plus mignons sur l’histoire du Lapin de Pâques.
Les origines du Lapin de Pâques
Ce mystérieux lapin qui distribue les oeufs de Pâques est en fait le fruit de l’amour entre une jolie cocotte et un charmant lapin. Alors qu’il a tout le physique de son papa, il a tout de même hérité de sa maman, en plus de la couleur de ses yeux, une certaine particularité pour un lapin : celle de pondre des oeufs. Mais pas n’importe lesquels puisque les siens sont en chocolats ! Ainsi, dès qu’il est effrayé, il pond un oeuf coloré !
Un lapin qui pond des oeufs… en chocolat !
Une singularité qui lui vaut les moqueries de ses copains de classe, jusqu’à sa rencontre avec une petite fille qui vient bouleverser sa vie en le propulsant sous le feu des projecteurs et en révélant au monde entier son pouvoir merveilleux.
Un joli conte signé Jung Von Matt pour Netto, à montrer aux petits mais aussi aux grands enfants pour les faire patienter jusqu’à Pâques, qui rappelle un peu les contes de Noël des magasins John Lewis…
© Nelly SEILER