Ce petit objet connecté nous rend la vie plus facile au quotidien et nous aide à retrouver facilement nos affaires
Un français passe en moyenne deux mois de sa vie à chercher ses affaires. En 2014, on a même perdu 1 200 000 000 heures à les chercher ! Imaginez tout ce que l’on peut faire d’autres avec tant d’heures !
C’est dans cette conjoncture que Wistiki se fait une place dans notre quotidien. Derrière ce nom difficile à prononcer se cache un petit objet connecté à accrocher sur tous vos objets de valeurs ou que vous avez tendance à perdre pour éviter de passer du temps à les chercher.
Un capteur pour géolocaliser vos affaires
Ainsi, une fois le capteur Wistiki accroché sur vos clefs, il permet de les géolocaliser depuis votre smartphone et d’émettre un son afin de les trouver immédiatement dans votre sac. Wistiki fonctionne également dans l’autre sens : si vous laissez vos clefs sur la porte, vous recevrez une alerte vous précisant que vous vous éloignez de vos clefs avec un point de géolocalisation.
Et pour montrer que les francais sont tête en l’air et que l’utilisation de Wistiki pourrait leur faire gagner du temps, la start up a diffusée une infographie significative qui illustre bien le temps que l’on perd aujourd’hui à chercher nos affaires !
© Nelly SEILER