La marque de café à dosettes et son ambassadeur de charme reviennent dans une nouvelle campagne innovante et décalée.
Comme chaque année, à l’approche des fêtes, Nespresso diffuse sa nouvelle campagne publicitaire et nous en met plein la vue avec Georges Clooney. Pour l’édition 2013, la marque innove en proposant un spot en deux parties réalisé par les agences McCann et Lowe. Baptisé « In the name of Pleasure« , cette vidéo commence pourtant comme les précédentes : Georges commande son Ristretto habituel dans une boutique Nespresso.
Alors qu’il cherche une place en terrasse, il repère une magnifique jeune femme ( Lauriane Gilliéron, ex-miss Suisse) et s’installe à sa table pour déguster son café. En bon gentleman, voyant que la tasse de sa voisine est vide, il propose d’aller lui chercher un autre Volluto (oui, Georges est l’ambassadeur de Nespresso, il est capable de deviner quel café boit une femme même quand sa tasse est vide !).
Voyant la drague arriver, ce qui allait l’empêcher d’apprécier son moment Nespresso (la pauvre, c’est vrai que c’est dur de se faire courtiser par Georges Clooney…) la jeune femme s’empare du café de Georges et se met a crier « Georges Clooney est à l’intérieur!« , sous le regard ahuri de l’acteur qui voit se ruer sur lui une horde de femmes en folie. Elle peut alors continuer de se délecter tranquillement de son précieux breuvage…
Une expérience unique hors du temps
Quelques jours plus tard, on retrouve Georges Clooney en compagnie cette fois-ci de son acolyte Matt Damon, toujours dans la même boutique Nespresso. Ayant apprit de sa précédente expérience et souhaitant apprécier en solo son moment Nespresso, Georges tente d’utiliser la même technique que la jeune femme en se mettant subitement à crier « Hey, Matt Damon est à l’intérieur ! »
Sauf que Matt Damon, lui, ne se laisse pas avoir et sort du cadre de la vidéo pour récupérer le curseur Youtube qui est en fait une capsule de café ( et oui, bel effet d’optique, Nespresso a dupliqué le bandeau Youtube…). Le temps semble être mis en « pause » laissant un sursis à l’acteur qui peut alors profiter de son moment privilégié en toute tranquillité avant de prendre la fuite !
Une campagne originale et différente des précédentes bien qu’on y retrouves les codes habituels mais qui cette année ne met pas en avant la qualité de son café (plus besoin de le prouver) mais plutôt l’expérience associée à la dégustation d’un café Nespresso, véritable moment de délectation durant lequel personne ne veut être dérangé !
Pour un rendu optimal, surtout pour l’effet d’optique, je vous conseille d’aller visualiser le clip sur la chaîne Youtube de Nespresso. Et pour les amateurs du café Nespresso, sachez qu’une nouvelle série limitée de capsules Cioccorosso est disponible pour un café aux arômes gourmands de chocolat noir et fruits rouges…
Comme dirait Georges, What Else ?