Retour sur les moments forts de la cérémonie musicale qui récompense les meilleurs clips vidéos de l’année.
Dimanche 24 août avait lieu la 31e cérémonie des MTV Vidéo Music Award. Comme tous les ans, elle est très attendue et offre une soirée d’exception au public. Et cette année encore, elle confirme son statut d’événement de la fin de l’été, non pas grâce à des séquences polémiques comme l’année dernière mais pour ses prestations émouvantes et époustouflantes comme celle de Beyoncé qui s’est totalement imposée comme reine de la soirée !
Un medley sensationnel de 20 minutes
En effet, la chanteuse a offert au public un medley sensationnel de près de 20 minutes regroupant presque toutes les chansons de son album visuel sorti en décembre dernière. Le résultat est à couper le souffle, Beyoncé rayonne, danse, rigole, pleure… Hors contexte, on a presque l’impression d’être à un de ses concerts, tellement le public la porte !
A la fin de la prestation, son mari Jay-Z et sa petite Blue Ivy l’ont rejoint sur scène pour lui remettre le Vanguard Award, prix qui vient honorer toute sa carrière et qui a notamment été remis à des artistes comme Michael Jackson, Madonna ou encore David Bowie. Jay Z ne cache pas son admiration envers sa femme en lui attribuant le prix puisqu’il la qualifie de plus grande performeuse vivante ! Et Blue y va aussi de son petit commentaire, même si l’on ne distingue pas trop ce qu’elle dit. D’ailleurs, elle connaît déjà la chorégraphie de Flawless… Telle mère, telle fille !
4 prix dont 1 Vanguard pour Beyoncé
Beyoncé, émue comme jamais , n’en oublie pas de remercier ses fans et se dit plus que comblée par leur amour, son incroyable mari et sa fille ! Une clôture de soirée des plus émouvantes où l’on découvre une famille Carter unie et aimante, de quoi balayer d’un coup d’un seul toutes les rumeurs de rupture qui ont rythmée l’été lors de leur tournée qui se terminera à Paris le 13 septembre. Une image vaut mieux que des mots n’est ce pas ?
Outre une performante sensationnelle, Beyoncé remporte donc 3 prix en plus du Vanguard Award, dont celui du meilleur clip en duo pour Drunk In Love et ceux du meilleur clip à message social et meilleure photo pour Pretty Hurts. Quelle soirée pour la Carter Family !
Malgré son omniprésence, Beyoncé n’était pas toute seule au MTV VMA’s ! On retiendra de cette soirée le sacre de Miley pour son clip « Wreacking Ball » élu meilleur clip de l’année, loin de son twerk de l’an passé elle a demandé à un jeune sans abri de venir récupérer son VMA à sa place afin qu’il puisse parler au nom de tous les sans abris et fugueurs américains.
Et alors que Miley a fait preuve de réserve par rapport à l’édition précédente, c’est Nicki Minaj qui s’est fait remarquée et fait monter la température avec son interprétation de « Anaconda » lors d’un medley groupé avec Ariana Grande et Jessie J. La chanteuse, en plus se se trémousser de manière très suggestive dans toutes les positions, s’est retrouvée avec une robe à moitié fermée à la fin de la prestation, mauvais timing entre deux costumes ? Découvrez les images :
Enfin autre moment intense de la soirée, définitivement placée sous le signe de l’émotion, c’est l’hommage du rappeur Common à Mike Brown, jeune afro américain tué par un policier blanc alors qu’il n’était pas armé, drame qui a réveillé les tensions raciales à Fergusson et provoqué de nombreuses émeutes. Une séquence forte qui n’a pourtant pas eu l’air d’intéresser les sœurs Kardashian qui ont préférée regarder leurs smartphones plutôt que d’écouter l’hommage… Un détail qui n’a échappé ni aux caméras, ni aux twittos !
Beyoncé est la grande gagnante de la soirée et contre toute attente Pharrell Williams repart bredouille avec son clip Happy, pourtant de nombreuses fois nominés…
Découvrez le palmarès complet des MTV VMA’s 2014 :
© Nelly SEILER
3 comments
Beyoncé est de partout!! Elle est effectivement omniprésente!! Étonnant que Pharell n’est rien reçu. Pourtant, il s’est fait de nouveaux fans avec son interprétation de Happy. Je pense avoir une raison: il n’a pas demandé si il pouvait reprendre cette chanson. Tout comme Shakira, Carly, Rihanna… Et d’autres encore. A bientôt
[…] Après la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards, qui a eu lieu à la fin du mois d’août, place au MTV EMA. Contrairement aux VMA’s, les prix décernés lors des EMA’s se font grâce aux votes des téléspectateurs. Et pour animer cette 20e édition, c’est Nicki Minaj qui a été choisie en tant que maîtresse de cérémonie. […]
[…] gagnante de la cérémonie, Queen B nous a offert un show comme on les aime, à l’image des MTV VMA de 2014, interprétant plusieurs chansons de son album Lemonade telles que Pray You Catch Me, Hold […]