L’enseigne aux packaging originaux n’en fini pas de donner le sourire à ses consommateurs. Découvrez sa nouvelle initiative colorée et magique.
En novembre, les jours sont courts, il fait froid et le ciel est gris, un cocktail qui contribue à la baisse du moral pour la plupart de la population. Mais heureusement, Monoprix n’est jamais loin pour redonner le sourire et apporter un peu de bonheur à notre quotidien.
Monoprix fait fuir la grisaille avec un arc-en-ciel
Après les tonalités personnalisées lors du passage en caisse, l’enseigne et son agence Rosapark ont travaillé à la réalisation d’un panneau publicitaire unique avec JCDecaux Innovate, capable de générer un arc-en-ciel naturel ! Un panneau standard à première vue où les passants pouvaient y lire « Bye Bye Grisaille » mais qui se transforme dès la sortie des rayons du soleil en projetant alors de l’eau de pluie recyclée pour faire apparaitre un magnifique arc-en-ciel et illustrer son message.
Une opération lumineuse et colorée
Ce panneau des plus innovants, qui a nécessité plusieurs mois de travail, a été visible pendant trois jours dans le quartier de la Villette à Paris, au mois d’avril, et a réussi à surprendre les passants par son côté magique. Monoprix a attendu que le temps devienne gris pour diffuser la vidéo de cette opération, tel un message d’optimisme pour mettre de la bonne humeur dans le quotidien de ses consommateurs.
Une initiative pétillante et magique en adéquation avec la volonté de l’enseigne de rendre le quotidien moins quotidien et qui réaffirme sa signature « Vivement Aujourd’hui » en mettant de la couleur au terne mois de novembre.
© Nelly SEILER