Le président du groupe Publicis nous étonne cette année encore avec des voeux insolites et décalés, signés par l’Agence Marcel.
Après avoir détecté les visages derrière la webcam en 2014 et nous avoir offert une expérience digitale insolite en 2015, transformant le bureau de Maurice Lévy en machine à pinces digne des fêtes foraines, Publicis vient encore nous surprendre et nous faire sourire pour nous présenter ses voeux 2016.
De la publicité pour skipper Maurice
Et cette année, c’est l’Agence Marcel, qui fait partie du groupe, qui a été chargée d’imaginer des voeux encore plus innovants et insolites, s’inspirant de l’univers principal de Publicis Groupe : la publicité. En effet, alors que Maurice Lévy commence à nous faire son discours traditionnel de fin d’année, une flèche apparaît pour « skipper » Maurice, comprendre zapper, comme sur Youtube. En cliquant sur « Skip Maurice », l’agence Marcel nous propose de visionner des publicités, plus passionnantes que les voeux de Maurice Lévy mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot et ne se laisse pas « skipper » comme ça…
Des voeux dédiés aux victimes des attentats du 13 novembre 2015
Une vidéo qui montre une fois encore l’auto-dérision de Maurice Lévy et qui joue sur le fait que les voeux institutionnels ne sont pas toujours passionnants, sauf chez Publicis ! Des voeux qui se veulent plein d’espoir pour l’année 2016, après une année 2015 difficile et qui sont dédiés à Fabrice Dubois et Yannick Minvielle, tous deux créatifs dans le groupe, qui ont perdu la vie lors des attentats au Bataclan, mais également à toutes les autres victimes du 13 novembre 2015.
Des voeux à découvrir ici : publicisgroupewishes2016.com/fr
© Nelly SEILER