Le célèbre jeu de la Française des Jeux cible les jeunes adultes avec un spot décalé et spectaculaire réalisé par BETC, qui illustre la liberté.
Alors que les différents jeux de la Française des Jeux s’illustrent généralement de façon bling bling en mettant en scène des voitures extravagantes, des villas de rêves ou encore des voyages au bout du monde, LOTO change de stratégie pour sa nouvelle campagne baptisée « Un vent de liberté souffle avec LOTO ».
LOTO où le gain de liberté par excellence
En effet, le célèbre jeu souhaite reconnecter les français, principalement les jeunes adultes, avec le fondement même du jeu de hasard : le gain de liberté. Car en gagnant au LOTO, si l’on peut tout s’offrir, on voit donc son champ des possibles décuplés et la liberté n’en devient que plus grande. C’est cette liberté que met en scène l’agence BETC, sur un ton humoristique et complètement spectaculaire, dans un film de marque d’une durée d’une minute, sous forme de road movie.
Un road movie en chaise de bureau
Sur une musique de Steppenwolf, Born to be Wild, ce film nous dévoile deux jeunes employés de bureau qui découvrent qu’ils viennent de gagner au LOTO. Commence alors une épopée des plus drôles en chaise de bureau, à travers tout l’open space… jusqu’à la route 66 ! Une publicité moderne, loin des clichés habituels du LOTO, qui illustre la liberté des vainqueurs, qui peuvent alors vivre avec un esprit plus léger, plus serein et sans contraintes.
Ce film réalisé par Tom Kuntz, dévoile également une nouvelle signature, « Chaque jour est une chance » et sera diffusé sur internet dès le 21 janvier, dans une version de 60 secondes puis en TV le 24 janvier prochain sur TF1, juste avant le tirage du LOTO, en version longue.
En attendant, découvrez-le ci-dessous :
© Nelly SEILER