Orange lance une campagne digitale amusante pour promouvoir son offre internationale « Go Europe » en piégeant des touristes venus passer leurs vacances en France.
Lorsqu’on part en voyage à l’étranger, il faut s’attendre à découvrir de nouvelles choses comme la nourriture locale, un mode de vie différent ou encore des traditions. Aujourd’hui, dans un monde hyper connecté, il faut aussi penser à son forfait mobile, pour éviter les mauvaises surprises au retour…
C’est pourquoi, Orange s’est associé à l’agence Marcel et à Publicis Conseil pour la conception d’une campagne transmédia inspirée de cette appréhension et qui met en avant l’offre internationale de Orange « Go Europe« . Cette offre permet en effet à l’utilisateur de garder un contrôle total sur sa consommation mobile grâce à des conditions tarifaires transparentes et claires dès le départ.
Avec Orange, pas de mauvaises surprises !
Réalisée par Bo Platt (Fighting Fish) cette campagne se base donc sur le principe de la caméra cachée en captant la surprise des touristes confrontés à des situations inédites pendant leurs vacances. Composée de quatre films, elle sera déployée dans huit pays européens et développée principalement sur le web via Youtube, Dailymotion et les réseaux sociaux. Des bannières web et des exécutions print vont également compléter ce dispositif.
Une campagne impactante, à l’aube des départs en vacances, qui se veut humoristique et qui ne cache pas que les voyages à l’étranger peuvent réserver de bonnes ou de mauvaises surprises tout en mettant en avant qu’avec un forfait Orange, on peut rester serein du côté de la facture téléphonique !