A l’occasion de la sortie au cinéma le 8 avril du film d’animation Pourquoi J’ai Pas Mangé Mon Père, découvrez le nouveau spot de Pitch ainsi qu’une animation exceptionnelle à Paris dans les abribus JCDecaux
Pourquoi J’ai Pas Mangé Mon Père n’est pas encore sorti au cinéma et pourtant on a déjà l’impression de connaître ses héros, notamment le jeune Edouard, personnage principal. Il faut dire que le réalisateur n’est autre que Jamel Debbouze, la promotion est donc orchestrée au poil !
Ainsi, Pathé Distribution et Pitch, via l’agence Les Gros Mots, ont signé un partenariat exceptionnel du magasin jusqu’au web comprenant entre autres un habillage événementiel des emballages Pitch, la collection de cartes à l’effigie des personnages ou encore un jeu concours et des animations accessibles sur pourquoijaipasmangemonpitch.com.
Edouard nouvel égérie Pitch à la place de Teddy Riner ?
Ce partenariat passe également par la diffusion d’un film web des plus décalés où l’on y retrouve Edouard, petit bonhomme en 3D tout droit sorti de la préhistoire essayer de voler la vedette à l’égérie de Pitch qui n’est autre que Teddy Riner, Champion Olympique et 7 fois Champion du monde de Judo. La raison de tant d’assurance face à un grand gaillard de 2m et 140kg ? « Parce que c’est les petites brioches au chocolat qui me l’ont dit, maintenant chez Pitch, ils veulent un beau gosse », assure le petit homme quasi préhistorique.
Les répliques sont drôles et bien ficelées entre ces deux personnages complètement différents, en même temps quand on sait que c’est Jamel qui a écrit et réalisé ce petit film publicitaire, cela n’est pas étonnant ! Ce dernier fait même son apparition à la fin du film pour régler ses comptes avec Teddy Riner mais tombe vite sous son charme. Un final qui nous apprend également que le champion ne fait pas que « judoker » et renferme de nombreux autres talents cachés derrière ses muscles… Découvrez le film ci-dessous :
Les héros en réalité augmentée dans Paris
En plus de ce partenariat avec Pitch, Pathé Distribution a fait appel à JCDecaux Innovate et Silenzio pour la création d’un dispositif événementiel innovant et humoristique avec les personnages de Pourquoi J’ai Pas Mangé Mon Père. Ainsi, deux abribus parisiens ont été équipé d’un dispositif surprenant inspiré du principe de la réalité augmentée avec l’intégration de personnages et éléments du film à des images tournées depuis les abribus. Les passant peuvent alors se laisser surprendre en lançant les vidéos et découvrir les héros du film utiliser la ville comme terrain de jeu.
Une jolie illusion disponible aux abribus situés 11 rue du Havre jusqu’au 7 avril et 38 rue de l’Opéra jusqu’au 14 avril, à Paris. Si vous n’êtes pas parisiens, voici pour vous le rendu en vidéo, comme si vous y étiez :
© Nelly SEILER