Renault et Publicis Conseil mettent en lumière les artisans dans une campagne publicitaire pour le nouveau Kangoo et ses trois places à l’avant.
Après avoir tourné en dérision l’artiste peintre qui travaillait comme 3, Renault diffuse une nouvelle campagne pour son Kangoo et ses trois places à l’avant et la consacre une fois de plus aux artisans. En effet, ouvriers, artisans ou commerçants sont LA cible principale de Kangoo qui se positionne comme leader sur le marché européen des véhicules utilitaires depuis 14 ans.
Ainsi, Publicis Conseil développe une campagne composée de quatre visuels mettant en scène une poissonnière, un soudeur, un plombier et un fleuriste, des métiers grandement facilités par une voiture utilitaire, avec l’accroche « On ne devient pas un grand professionnel par hasard« .
Ces portraits sont présentés comme les portraits de l’époque sauf qu’aujourd’hui les personnes qui posent de manière fière et ambitieuse ne sont ni des aristocrates ni des bourgeois mais des ouvriers ! Une réussite dans laquelle Renault et son Kangoo ont contribué en facilitant leurs déplacements professionnels…
La société a évolué, la Kangoo aussi
Ces visuels originaux et esthétiques qui inscrivent les artisans dans une dimension magnifiée ont été réalisés par le photographe Frieke Janssens et seront visibles en presse, affichage et web dans différents pays européens tels que la Roumanie, la Belgique, le Portugal, l’Irlande, l’Angleterre ou encore le Liban.
Une campagne qui valorise l’artisan et son statut tout en montrant l’évolution du Renault Kangoo mais d’une certaine façon également, l’évolution de la société.