Coca-Cola a choisi la chaîne M6 pour mettre en avant le nouveau packaging de ses bouteilles dans une opération marketing exclusive et inédite.
Voilà quelques semaines qu’il est possible d’acheter une bouteille de Coca-Cola à l’effigie de son prénom, du moins si vous avez l’un des 150 prénoms les plus usuels en France ! En effet, après le succès de cette campagne marketing en Australie, la célèbre marque de soda s’attaque au marché français.
Baptisée « Partagez un Coca-Cola avec…« , cette campagne de communication, qui est le plus gros investissement de ce type pour la marque en France, invite les Français à partager des messages de convivialité avec leur proche. Et si vous avez la chance d’avoir un prénom original mais qui malheureusement pour vous ne figure sur aucune bouteille, sachez qu’un distributeur de canettes personnalisées va être mis en place à Paris. Il vous suffira de taper votre prénom sur un écran et une canette s’imprimera en temps réel.
Une exclusivité pour M6
Et pour promouvoir ces nouveaux packagings, Coca-Cola lance de courts spots publicitaires sur M6, produits et réalisés par M6 Créations, mettant en scène personnalités et animateurs emblématiques du groupe. Ainsi, pendant la pub de Pékin Express, on retrouve Stéphane Rotenberg, présentateur du programme, qui dédicace son soda à tous les candidats de l’émission ou encore Naöelle, la gagnante de Top Chef, qui choisit de faire un clin d’œil à ses camarades pendant la coupure de Cauchemar en Cuisine.
En partenariat avec l’agence de communication Starcom, cette opération de communication inédite sera diffusée en prime time du 13 au 18 mai 2013, sur M6 et W9, capitalisant sur les trois valeurs chères à la marque : bonheur, partage et convivialité. Un moyen original pour M6 de mettre en avant ses animateurs qui rendent hommage aux programmes de la chaîne tout en faisant de la publicité pour Coca-Cola. Win-Win !
Naoëlle de Top Chef dans une pub Coca-Cola by puremedias
© Nelly SEILER