Sony rentre dans la course du mobile et tente de percer parmi les géants Apple, Samsung ou encore HTC avec son dernier né, le Xperia Z.
Pour commencer, il se démarque avec son design élégant grâce à l’utilisation comme matériaux du verre à la place du plastique. Rectangulaire, le Xperia Z est ultra fin (7,9 mm d’épaisseur) mais reste un peu lourd avec ses 146 g comparé au Samsung Galaxy S4 (130g).
L’écran de 5 pouces HD anti-rayure offre une belle qualité d’image avec une résolution de 441 ppi ainsi qu’un traitement OptiContrast, qui apporte plus de contraste et de luminosité.
A noter un détail plus qu’appréciable : en plus de résister à la poussière, le Xperia Z est étanche (immersion temporaire de 30 minutes à un mètre). Les têtes en l’air qui ont tendance à oublier leur téléphone dans la poche de leur maillot de bain avant d’aller se baigner vont se réjouir de cette innovation !
Un smartphone performant et surprenant
Concernant la configuration, le smartphone de Sony offre des performances plutôt haut de gamme, ce qui devrait l’aider à se démarquer de ses concurrents. Fluide et très rapide, il intégrera notamment le réseau 4G pour une utilisation des plus agréable. En termes d’autonomie, le Xperia Z est équipé d’une batterie assez conséquente de 2330 mAh, soit deux jours d’autonomie avec une utilisation modérée et 8h lors d’une utilisation intensive.
Sans oublier l’appareil photo, optimisé avec un capteur de 13,1 mégapixels et différents réglages comme le mode rafale, le panorama par balayage, l’intégration de filtres photos ou encore le mode HDR qui améliore nettement les images.
Élu meilleur smartphone du Consumer Electronics Show en janvier dernier à Las Vegas, le Xperia Z de Sony est proposé en 3 coloris (bordeaux, noir, blanc) et est commercialisé à 649 €. Sobre et élégant, il offre de très belles performances, de quoi surprendre les utilisateurs mais surtout se faire une place parmi ses concurrents…
Et pour accompagner sa sortie, le constructeur japonais a vu les choses en grand en projetant le 19 mars dernier à Paris, un film 3D sur un écran d’eau géant, histoire de mettre en avant une de ses principales particularité : son étanchéité. D’une durée de 6 minutes, le Xperia Water Show en a mis plein les yeux aux spectateurs en mélangeant l’eau, la musique, et l’esthétique. Petit aperçu de ce spectacle haut en couleur, réalisé par l’agence de création artistique Superbien et le DJ Pedro Winter.
3 comments
[…] est un vrai poisson dans l’eau avec l’ingénierie waterproof ! Après sa gamme de smarphones Xperia, résistants à l’eau et les écouteurs/baladeurs MP3, qui permettent aux nageurs de faires leurs […]
[…] avoir commercialisé des smartphones waterproof, un casque mp3 étanche et proposé au téléchargement des applications ludiques à utiliser sous […]
[…] avoir commercialisé des smartphones waterproof, un casque mp3 étanche et proposé au téléchargement des applications ludiques à utiliser sous […]