Que les fans de Pokémon se réjouissent : le jeu est enfin disponible en France depuis hier. La chasse est ouverte ! Et le marketing est lancé !
Vous l’attendiez ? Pokémon Go est enfin sortie en France sur l’Apple Store et Google Play. Véritable phénomène mondial, ce jeu consiste à arpenter le monde réel pour partir à la recherche de Pokémon virtuel, à partir de la réalité augmentée.
Pokémon GO : une histoire de marketing ?
Et devant le succès de Pokémon GO, les marques aussi s’y sont mises et ne manquent pas d’inventivité. Monoprix pour commencer a lancé la semaine dernière son Pokémonop’, corner dédié aux joueurs de Pokémon GO dans le quartier de Saint-Michel à Paris.
Sur simple présentation de l’application, l’enseigne offrait un kit de ravitaillement en série limitée comprenant une barre énergétique Kellogg’s Extra, de l’eau vitaminée Vitamine Well, une crème solaire et un après-soleil La Roche Posay, un brumisateur Monoprix, des pansements pour ampoules Compeed et une batterie externe pour smartphone T’n’B.
Mais le magasin s’est vite vu dépassé par le phénomène, attirant beaucoup plus de fans qu’il ne prévoyait de kit !
Capturez Evoli, RDV à 14h à Boulanger Paris Opéra et montrez-le nous via votre application en magasin #PokemonGO pic.twitter.com/tJwFLxKJ4g
— Boulanger (@boulanger) 23 juillet 2016
Des Pokémons pour attirer les touristes ?
Les villes aussi ont leur carte à jouer et ont compris qu’un joueur de Pokémon Go pouvait être un touriste potentiel. A Montpellier, l’Office de Tourisme a posté des photos de Pokémon se situant aux alentours tout en précisant qu’il faisait office de Pokéstop : point de ravitaillement virtuel où les joueurs peuvent récupérer les précieuses Pokéballs pour capturer leur Pokémon.
Le spécialiste des escapades Weekendesk a même établi le top 5 des villes françaises où l’on peut trouver des Pokémons pour faire la promotion de ses destinations.
Et la folie Pokémon GO ne fait que commencer en France puisque le jeu n’est officiellement sorti que hier. Il faut s’attendre à voir encore plus de prise de parole ou d’initiative de ce genre par les marques qui devraient nouer de plus en plus de partenariat avec Niantic, l’éditeur du jeu, notamment pour devenir Pokéstop ou même pour les arènes de combats, devenant ainsi des passages obligatoire pour les joueurs.
Une belle histoire de marketing qui s’annonce !
© Nelly SEILER
1 commentaire
[…] information mais cette fois-ci non confirmée : un jeu à la Pokémon Go, grand succès du moment, pourrait voir le jour suite à une pétition de fans qui a récolté plus de 38 000 […]