La chaîne cryptée et son agence BETC parodient le partage des codes MyCanal dans une nouvelle publicité qui met en scène de nombreuses personnalités du cinéma français.
Il est loin le temps où si tu n’étais pas abonné à Canal+, tu devais te contenter de regarder la chaîne en crypté et essayer de deviner le score du match. Grâce aux codes MyCanal, on peut accéder à tout le contenu Canal+ depuis son mobile ou sa tablette. Un abonnement qui est donc facile à prêter puisqu’il suffit de communiquer ses identifiants.
Et parce qu’on connait tous quelqu’un (qui connait quelqu’un) qui a un abonnement Canal+, certains n’y voit plus le besoin de s’y abonner, préférant alors emprunter les codes du copain, « juste » pour regarder le classico ou la série événement La Flamme par exemple…
De grands noms du cinéma français réunis
Une pratique qu’aimerait bien empêcher les plateformes de vidéo à la demande par abonnement, mais à défaut de l’empêcher, Canal + à pris le parti de s’en moquer dans une nouvelle publicité signée BETC. On y retrouve Kad Merad qui reçoit Jonathan Cohen chez lui pour regarder un match de foot. Et à seulement quelques minutes du coup d’envoi, il s’aperçoit qu’il ne connait plus ses identifiants MyCanal. Sauf que ce n’est pas son compte personnel…
Kad Merad appelle donc son amie, qui se trouve être Marina Foïs pour récupérer ses codes MyCanal. Mais ce n’est pas son compte non plus, elle appelle alors Doria Tillier, qui appelle Mathieu Kassovitz, qui appelle Jamel Debbouze, qui appelle Isabelle Adjani, qui appelle Maxime Saada, le PDG et président de Canal +, qui appelle sa mère…
Un casting 5 étoiles et une mise en scène comique, qui amène à une seule conclusion : le plus simple pour partager ses codes Canal +, c’est d’en avoir ! Diffusée depuis le 13 novembre, cette publicité a pour objectif d’augmenter le nombre d’abonnement mais également de réduire le nombre de partage de compte, et en pleine période de confinement, cela peut fonctionner !
Rassurez-vous, il n’y a pas besoin d’avoir des codes Canal+ pour visualiser cette publicité :
© Nelly SEILER