Jusqu’à hier, Google était surtout connu pour être un LE moteur de recherche sur Internet par excellence. Mais ça c’était avant. Le Google d’aujourd’hui, en plus de faire des téléphones portables, se lance désormais dans le matériel informatique haut de gamme. De quoi relancer la guerre contre Apple…
Il s’appelle le ChromeBook Pixel et se place directement en concurrence face au célèbre MacBook Pro du géant à la pomme avec son design épuré. Équipé du système d’exploitation de Google, Chrome OS, il se démarque donc des PC traditionnels en intégrant tous ses services en lignes : la messagerie (Gmail) en passant par la suite bureautique en ligne (Google Docs) ou encore le stockage (Drive).
Mais le ChromeBook Pixel de Google, c’est aussi la concentration des dernières innovations technologiques tel qu’un écran tactile haute résolution de 2560 x 1700 pixels sur une dalle de 13 pouces.
La 4G intégrée en avril
A savoir que Google prévoit 2 versions : la première, celle qui est disponible immédiatement, est équipée d’une connexion internet sans fil (WiFi & Bluetooth) tandis qu’une autre est prévue pour avril aux États-Unis et sera compatible avec la téléphonie mobile de quatrième génération Long Term Evolution (LTE).
Concernant la capacité de stockage interne, c’est un disque limité de 32 Go que propose le ChromeBook Pixel. Une limitation voulue par Google qui veut pousser à l’utilisation du Cloud. C’est pourquoi, il a choisi d’offrir 1 To (1 000 Go) de stockage en ligne sur Google Drive pendant 3 ans à ses acheteurs.
Ce petit bijoux de technologie vous plaît ? Il va falloir attendre car pour le moment il n’est commercialisé qu’aux États-Unis et en Angleterre.
Prochaine étape : Google parle d’ouvrir des boutiques « physiques », pour favoriser le développement de sa gamme de produits.
1 commentaire
[…] de recherche, mais ça c’était avant ! Après les téléphones portables, les télévisions, les ordinateurs ou encore les chaussures, le géant du web se lance dans le streaming musical avec […]