La célèbre marque de cosmétique française mélange les cultures française et chinoise dans un film d’animation poétique et esthétique en 3D.
A l’occasion du Nouvel An chinois, le 31 janvier dernier, Lancôme et Publicis 133 mettent en scène le luxe à la française dans un film d’animation en 3D. Réalisé par We are Flink, ce film esthétiquement très beau, est destiné au marché chinois mais également international. En effet, Lancôme, en tant que leader mondial sur les cosmétiques de luxe séduit depuis plusieurs années les consommatrices chinoises notamment par son adaptation à la culture asiatique mais également par sa gamme de produits de beauté qui véhicule une sorte de beauté éternelle…
Paris se met aux couleurs de la Chine
Ainsi la marque nous plonge dans un livre animé réalisé à partir de la technique ancestrale des papiers découpés, le Jianzhi. Au fil des pages, ce livre nous transporte de la Tour Eiffel à l’Arc de Triomphe en passant par les somptueuses avenues avenues Haussmaniennes jusqu’aux intérieurs majestueux d’un hôtel particulier. La balade se termine sur le balcon de l’hôtel où l’on découvre un feu d’artifice au dessus de la capitale… Ces images sont ensuite enfermées dans une lanterne céleste qui se mélange aux milliers d’autres dans le ciel en l’honneur du Nouvel An chinois.
Un film onirique au message fort et symbolique
Poétique et aérien, ce film d’animation en 3D met en avant la beauté de la capitale française, symbole de la maison Lancôme et du luxe tout en utilisant les codes culturels chinois comme la couleur rouge, symbole de bonheur et de prospérité en Chine, le lâché de lanternes célestes à la fin du spot ou encore le Jianzhi qui ajoute un côté onirique à la vidéo.
Une belle réalisation qui est diffusée stratégiquement pour le Nouvel An chinois, date la plus importante pour le pays, à voir ci-dessous :
© Nelly SEILER