L’enseigne spécialisée en distribution de produits culturels et électroniques lance un nouveau spot publicitaire innovant puisqu’il met en avant l’iPad Air d’Apple.
Alors qu’en septembre, la FNAC nous faisait découvrir sa nouvelle saga publicitaire composée de trois films, l’enseigne revient à la TV à quelques semaines des fêtes de Noël pour promouvoir sa gamme de produits Apple.
Ainsi, elle fait appel à l’agence Marcel qui réalise un spot publicitaire sur la même lignée que les précédents avec cette fois-ci, Léa, une petite fille des plus curieuse en personnage principale. Pourquoi ci, pourquoi ça, tout un tas de questions par lesquelles nous sommes tous passé à cet âge là au risque de poser une colle à nos parents. Mais aujourd’hui le problème ne se pose plus grâce aux nombreuses applications de l’iPad Air d’Apple que l’on retrouve dans toutes les boutiques FNAC de l’Hexagone.
Un grande première pour Apple
Un spot innovant puisque c’est le premier de ce genre en Europe ! En effet, la marque à la pomme, qui jusqu’à présent conservait le monopole de sa communication, a accepté de s’associer à la FNAC, premier revendeur de produits Apple d’Europe, dans une publicité commune. Un moyen pour l’enseigne de mettre également en avant l’expertise et le savoir-faire de ses vendeurs.
En même temps, la FNAC est un partenaire fidèle puisqu’elle a très vite installé des pôles Apple dans ses magasins et est allée jusqu’à abandonner sa plateforme d’achat de musique en ligne, Fnac Music, au profit d’Itunes. Une pratique qui lui permet de conclure son spot légitimement par « Fnac, spécialiste Apple depuis 30 ans »
Diffusée à des heures de grande audience du 1er au 22 décembre notamment sur TF1 et Cnal +, ce spot exclusif vient créer la surprise à quelques semaines de Noël en affichant l’étroite collaboration entre les deux enseignes et ce, malgré leur concurrence. Ne vous reste plus qu’à expliquer à vos enfants pourquoi vous allez à la FNAC pour acheter une pomme… Et pourquoi pas ?