Après 6 ans d’absences, la FNAC fait son grand retour à la télévision avec une campagne de communication percutante et efficace.
A l’occasion de la rentrée des classes, la FNAC met en place un nouveau plan stratégique baptisée « FNAC 2015 » où le client est au cœur de ses priorités. Et au vu des enjeux commerciaux pour l’enseigne à cette période, elle a choisi le média TV pour assurer un impact plus important.
Ainsi, elle a fait appel à l’agence Marcel pour la conception d’une campagne de communication composée de trois spots TV de 30 secondes qui mettent en scènes des moments de vie quotidienne chez un adhérent passionné d’high-tech, une internaute accro de lecture ou encore un enfant très créatif. Tous les trois ont un point commun : la FNAC.
Philippe, l’adhérent FNAC technophile, se réjouit de pouvoir profiter d’avantages exceptionnels comme des ventes privées, des avant-premières ou encore des exclusivités dans son magasin préféré.
Sarah la « Boulimique littéraire » est ravie de pouvoir commander sur fnac.com 24H/24 car la livraison des livres est gratuite partout en France !
Enfin, le petit Mathis est un créatif, ses parents sont heureux de pouvoir trouver des jeux à la hauteur de sa créativité au rayon FNAC kids de la FNAC !
La FNAC, le lieu préféré des des passionnés de culture et de nouvelles technologies
Dévoilée en avant première sur la page Facebook officielle de la FNAC, cette campagne diffusée depuis le 8 septembre, pour trois semaines consécutives, fait donc la promotion des nouveaux services et des dernières innovations mises en place dans les FNAC de France. Et parce qu’elle s’adapte aux tendances de l’époque, l’enseigne reste le lieu préféré des passionnés de culture et d’high-tech.
Parallèlement, cette campagne TV sera accompagnée par une campagne digitale avec une diffusion de ces films sur différents sites internet. A noter également la mise en place d’un dispositif événementiel ce samedi 14 septembre sur les sites de TF1.
Une période des plus stratégique pour l’enseigne qui profite du dynamisme de la rentrée scolaire tout en se projetant sur l’arrivée des fêtes de fin d’années. Et après la récente fermeture des magasins Virgin Mégastore, elle s’assure une présence maximale auprès du public et montre qu’en six ans, la FNAC respecte toujours les même valeurs : le conseil des vendeurs, l’offre produits et les services. #OnNePeutQu’Adherer !
Et vous, vous êtes plutôt livres ou high-tech ? Qu’elles sont les raisons qui vous font aller la FNAC ?
2 comments
[…] six années d’absences, la FNAC revient à la TV dans une campagne de communication percutante et efficace. Réalisée par l’agence Marcel cette campagne se compose de trois spots […]
[…] qu’en septembre, la FNAC nous faisait découvrir sa nouvelle saga publicitaire composée de trois films, l’enseigne revient à la TV à quelques semaines des fêtes de […]